Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    espace conseils

    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty espace conseils

    Message par Athéna Ven 19 Déc - 20:09

    Bonjour a tous;
    Les examens approchent et on remarque de plus en plus d'étudiants complètement perdu qui cherche des conseils au près de tous le monde et apparemment les 3eme année fon peur (c'est vrai??? scratch scratch )
    Alors voila un espace pour vous. Vous pouvez posez toute vos questions on essayera d'y répondre du mieux qu'on peut
    flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par one-wish Lun 23 Fév - 12:13

    les examens TP arrivent les amis (2 eme annee) , a tres tres grand pas a ce que je vois ... affraid affraid
    je voulais demander aux 3 eme et tout ceux qui sont passer par la de nous donner des petit conseil , que reviser ? comment le faire ?a quoi faire le plus attention ?
    merci d'avance
    peace ^^

    cat
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Athéna Lun 23 Fév - 21:00

    Bonsoir;
    Pour les conseils avec plaisir mais je vous propose de nous posé des questions en fonction des modules et la on pourra vous dire
    flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Jeu 16 Avr - 17:13

    HA les exams me manquent vraiment… (je rigoooooooooooooole) affraid
    Je passe juste pour vous souhaiter bon courage
    Pour les conseilles, en ce qui me concernait, moi ma technique infaillible était celle de résumés, je résumais tout, une feuille blanche que je pliée en deux des stylos de toutes les couleurs (mes copains m’appelaient Mr BEAN) je résumais sous forme de tirés chaque idée à la fin je numérotais ces tirés et je choisissais un mot clef pour chaque phrase avec un marqueur (jaune de préférence) la mémoire visuelle est très importante alors comptez sur ca, juste pour l’info mes résumés avaient un sucée fou tous le monde les photocopiaient.
    Aussi je ne sais pas si à l’ENV ca marche comme chez nous à Blida mais on comptait beaucoup dans nos révisions sur les sujets c’était pour avoir une idée sur l’essentiel à réviser pour chaque matière car ce n’est pas évident de tout révise surtout si on n’est pas à jour.

    Bon courage mes amis je ne veux pas vous effrayez mais attention la 3eme année elle est de loin l’année la plus difficile, si vous n’avez pas eu la moyenne a la 1ere EMD mettez vous au travail et les exams de TP vont beaucoup vous aider inchalah.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas Surprised
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Lun 20 Avr - 17:11

    alors pour les derniers mois un conseil que je puisse vous donnez si vous êtes en 5eme année AMUSEZ VOUS COMME DES FOUX, espace conseils 67088 franchement la période « nostalgie poste études » est très difficile alors au moins passer de bon moments avec vos copains pour gardez de bons souvenirs. Sad

    mais question études sachez que vous allez tous passer cette année inchalah alors pas de panique, un bon coups pour les révisions ca ira, une 15aine de jours suffiront avant les exams même si vous n’êtes pas à jour ils ferront l’affaire.

    Pour votre PFE au moins terminez votre parti bibliographique (vous êtes de quelle université ?) la rédaction de la partie pratique viendra avec le temps (j’ai faix la mienne en 1semaine record) juste prenez le soin d’avoir votre bibliographie c’est important si non vous allez être débordé.

    Aussi un autre conseil ne vous donnez pas un mal de chien pour votre PFE, j,ai faillis avoir une tumeur au cerveau à cause de mon mémoire (trop de problèmes) mais à la fin vous allez vous retrouver à vous dire que tous ce mal pour rien ceux qui l’on bâclé sont au même rond que moi, faite un bon travail question mise en page et soyez zen. espace conseils 29895 C’est l’expérience qui parle croyez moi être perfectionniste ne nous avance en rien. espace conseils 516960
    avatar
    DANAIDE


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 39
    Date d'inscription : 16/04/2009

    espace conseils Empty Merci NIHA

    Message par DANAIDE Lun 20 Avr - 17:34

    Vos conseils me sont d'une aide précieuse; en réalité je suis un peu perfectionniste et je stresse pour mon PFE mais bon! Je vais essayer de ne pas trops me prendre la tete avec ça.... cheers
    Encore une fois Un grand Merci NIHA vous etes très gentille chapo21
    Amicalement DANAIDE (ENSV)
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Lun 20 Avr - 18:09

    Bin de rien, mais vraiment j’insiste relaxez vous ca va bien se passer inchalah, ma perfection m’a couté 6 mois de retard, tous mes amis en soutenus en juins et moi avec ma djiyaha de perfection j’ai soutenu fin décembre alors si je vous dis ne vous cassez pas trop la tête je suis la mieux placée pour le faire. Very Happy
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Athéna Lun 20 Avr - 19:46

    Bonjour
    Tu m'excuse Niha mais je suis une perfectionniste née (limite j'agace mon entourage Embarassed ) je veut que tous soit fait correctement et je vérifié même le boulot de ceux qui sont avec moi.
    Mais par contre je suis toujours a jour je vais pas prendre du retard simplement parce que je veut que sa soit parfait je respecte es délais.
    Je pense qu'il faut trouvé l'équilibre être les deux.
    Par contre pour ton conseil de s'amusé c'est vraiment pas mal c'est pas tous les jours qu'on ns le conseil espace conseils 67088
    flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Lun 20 Avr - 21:11

    Angel, je crains que je dois te tuer affraid , parce qu’on me dit que si un jour je trouve une personne plus perfectionniste que moi je la tuerai…

    Pour mon retard c’est une très très très très très… longue histoire.
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Athéna Lun 20 Avr - 22:41

    oula je croi que ma vie est en dangé on véra en bossant ensemble si les deux perféctioniste pouront s'entendre ou on va s'entre tué ou alors ca va etre de la bombe cherry cherry
    flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par one-wish Lun 20 Avr - 23:53

    yo la compagnie !!
    pas de meurtre s'il vou plait espace conseils 236494 MDR
    en tout cas je souhaite vrement bon courage a tout ceux qui ont leur pfe a faire , et qui finisse cette annee ! une seul phrase a dire : espace conseils 904262 vous y etes arriver lol!
    pour ma part il me reste encore 3 ans a tenir , en esperant que sa se passera bien , je ne suis pas dutout perfectionniste loin de la , alors je pense que sa va aller pour moi (blague foireuse) espace conseils 843760
    mais je stress a mort pour mes exams ... en prticulier celui d'anatomie jai celui du TP la smaine prochaine nchallah croisez les doigt xD
    bon courage a tous espace conseils 8704


    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Mar 21 Avr - 0:16

    Moi et Angel s’entre tuer? jamais espace conseils 380401 DORK TCHOUFOU les perfectionnistes quand elles font équipe…


    Et puis ne stresse pas trop pour l’anatomie, j’adore. bon courage.
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Athéna Mar 21 Avr - 17:49

    Bonjour
    Ah one wish faut pas stressé au contraire anatomie en TP c'est bcp plus simple que l'EMD tu as les 4 planches de la tête a apprendre essaye d'en retenir le max de légende je sais que c'est pas évidents mais avec quelque astuce tu peut y arrivé.
    L'anatomie comparés c'est pas trop dure tu as des petites indication déjà quand tu voie la taille tu peut deviné l'espèce comme le chat et le lapin c'est tous petit. Les vertèbres sont facile a reconnaître faut repensé a leurs emplacement et ça ira.
    Pour les régions du corps normalement c'est pas un soucis vous les avez vu en zootech au pire des cas joue la culture générale se dont tu te rappelle en cours ou en TP parfois tu balance un mots et c'est le bon.
    La clef c'est de ne pas stressé et de révisé avant pas juste la veille parce que la tu es sur que tu va tous oublié
    Allé courage tous va bien se passé espace conseils 29895
    flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par NIHA Mar 21 Avr - 19:43

    c’est ca les TP tests chez vous? Vraiment bon courage c’est plutôt un cours, tu sais à Blida tu rentres dans une salle ou il y a pleins d’os (salle d’anatomie= la morgue pour les anciens) tu tire une carte t’auras l’os en question que tu dois décrire : de quel espèce il est (déjà si tu te plante la …) taille, forme, sa position topographique, sa position anatomique, les scissures, les élevures, les tubéronces…
    Étape 2 : un squelette complet ou tu donneras les différentes régions du corps.
    Étape 3 : anatomie comparée entre deux os (cheval- bovins en générale) ca parait facile mais c’était ZHAR ou tu tombe sur l’os que tu as révisé ou tu es à coté de la plaque donc on devait connaître l’anatomie par mémoire visuelle mais c’était amusant et très intéressant parce que jusqu’à maintenant on a tous gardé en tete.

    Tu sais il y‘a quelques années de ca (Des profs français) on m’a dit qu’ils n’avaient même pas le droit de voir l’os ils le leur présentaient sous la table et au touché seulement ils le décrivaient.

    bon courage et ne stresses pas trop bizou.
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par one-wish Sam 23 Oct - 15:16

    aaaaaaah Niha !! j'ai mit du temps a répondre a ton post ma belle je m'excuse ! en tout cas cette histoire d'examen du juste au touché sans voir ! ça aurait être encore plus stressent mais c'est intéressent franchement tu risque pas d'oublier !!

    en tout cas pour moi c'est dépassé ce stress pour les TP mon plus gros stress du moment !! c'est le pfe ! Quel sujet choisir ? quel prof ? est ce que tout se passera bien avec ton ou ta binôme ?? être perfectionniste ou pas ??
    bref un tas de question m'obssede et les thèmes ne seront afficher qu'en decembre je crois !!
    bref avnt tout je souhaite bon courage a nos amis qui sont en synthèse !
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Athéna Lun 25 Oct - 12:49

    Bonjour,
    One wish on a tous eu ce gros moment de doute, comment choisir et tous le tralala.
    si tu veux tous metre a plat on t'aidera a bien choisir mais pour le moment je te conseil de pensé a un binome qui soit bosseur car vous avez deux année a passé ensemble et aussi le promoteur c'est hyper important le sujet viendra en dernier
    bon courage
    flower

    Contenu sponsorisé


    espace conseils Empty Re: espace conseils

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:59