Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    pénurie de GAZ !!!

    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    pénurie de GAZ !!! Empty pénurie de GAZ !!!

    Message par Aurore Jeu 25 Déc - 1:05

    Bonsoir ,
    C’est un sujet qui me tenait et qui me tien jusqu'à maintenant à ceour


    Actualités : Vague de froid en Kabylie : pression sur le gaz butane

    De nombreux villages des communes sud de la wilaya de Tizi-Ouzou telles que Maâtkas, Tirmitine, Souk-El-Tenine, Béni-Douala, connaissent ces jours-ci, une récurrente pénurie de gaz butane. Et pour cause, la consommation de carburant a augmenté en raison du grand froid qui sévit dans la région.
    De longues queues se forment ainsi devant les dépôts et les stations-services. «Nous faisons également la queue chez notre fournisseur avec nos camions, parfois pendant toute une nuit, pour nous approvisionner, c’est la demande qui est plus forte que l’offre et on a du mal à satisfaire tous nos clients !» dira, fort à propos, le patron d’une station-service à Maâtkas qui n’arrête pas de faire la navette quotidienne vers Tizi- Ouzou pour s’approvisionner en gaz. Même si beaucoup de ménages se chauffent encore au bois, il n’en demeure pas moins que le gaz butane reste le plus utilisé, notamment avec l’apparition des poêles à gaz. Il convient de souligner que les communes précitées sont incluses dans le programme complémentaire d’alimentation en gaz de ville et que les études inhérentes à ce chapitre ont été déjà effectuées en attendant l’imminente réalisation de cet ambitieux projet qui bénéficiera à plus de 100 000 foyers. Pour l’heure, l’on se chauffe avec du gaz, du gas-oil, du bois et du grignon, mais dans tous les cas de figure, la facture reste toujours salée. C’est dire que c’est toujours onéreux de se chauffer dans ces contrées rurales où l’on attend toujours avec une certaine impatience l’alimentation en gaz de ville pour l’ensemble des communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, prévue avant la fin de l’année 2009.

    Source : le soir d’Algérie

    mercredi 17 décembre 2008


    Par ou commencer… !!!
    Ne pas donner suite aux demandes du peuples algérien alors qu’ils disent et ils sont fiers de sa bien sur :

    L’Algérie bientôt leader mondial du gaz naturel !!
    L’Algérie se trouve en position de force sur le plan énergétique dans la région méditerranéenne, étant le 3e fournisseur de gaz naturel de l’Union européenne et le 4e exportateur de gaz et de pétrole à destination de l’Europe.

    Ah oui c’est tout à fait logique sa et pas du tout contradictoire….
    Vous me dites faute de moyens …. Pas assez de moyens pour réaliser ce projet ; faire entrer le gaz dans les villages algériens possible …chiffre d’affaires annuel …25 milliards !! Hélas pas de moyens. Bienvenue au paradis algérien
    Rafraichissais moi la mémoire SVP on est bien en 2008 ….presque en 2009 et des situations pareils existent encore…..c’est des être humains comme les restes, ils ne demandent rien de plus que le strict nécessaire, les commodités de vie indispensable.
    N’allons pas loin , ne parlons pas des villages isolés dans les montagnes ou il faut dégager un budget immense pour réaliser sa….. vous ne le croyez peut être pas mais à 20 Km du centre ville à la capitale du pays….y’a pas de gaz c’est quoi cette histoire de dingue et pour couronner le tout à 200 m du siège de SONATRACH la commune de baraki !!! est ce qu'il y'a le gaz ?? bien sur que NON bienvenue encore une fois au paradis algérien, c’est tout le charme du paradoxe algérien

    Moi je dis qu’il faut faire quelque chose !! que faut il faire justement pour faire bouger les choses ??!!
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    pénurie de GAZ !!! Empty Re: pénurie de GAZ !!!

    Message par one-wish Jeu 25 Déc - 14:18

    waaaaaw j'y croix j'ai pu tout lire sans baisser les bras , bravo petite jas Shocked ... bref qu'est ce que j'allais dire moi deja ... euuuh ... kha zuut !! jai oublier ,ah si voila : Shocked ,comme tu l'as dis aurore (sa fait zarbi de t'appeler comme sa ) ,bref je disais donc comme tu l'as dis on a pas besoin d'aller si loin la region de baraki n'a tjoujour pas de gaz de ville ... moi meme j'habite a 8 km d'el harrach et on nous a installer le gaz de ville cet ete dieu merci apres mille et une greve le truc c'est que on a super mal reagit .. apres ce que je vais vous raconter vous allez peut etre dire barbare , certe mais c'est comme sa qu'il faut fonctionner dans notre pays sinon vous vous faites bouffer c'est simple vous connaissez tous la loi du plus fort c'est comme sa que sa marche chez nous bref : la ou j'habite on nous avait promi le gaz de ville pour l'anne 2006 ... 2007 est arriver et devinez toujours rien ,walou nada ... les responsable de notre cooperative sont allez faire une deuxieme demande on leur a dit oui on a eu quelques probleme et sa a ete reporter pour l'annee 2008 , ok on attend !!! mais 2008 et toujours rien .. les hommes on decider de reagir ils ont pris des mesures extremes certes ,mais situation extremes mesures extremes c'est comme sa et sa peut pas etre autrement ...alors la nuit ils ont barrer toutes les routes qui passent par notre region ,des roue des branches d'arbres ..et j'en passe ... Laughing y'avait des encombrements monstre je vous epargne les details , et un mois apres devinez quoi !! ? ah bah oui ... les travaux ont commencer Very Happy tout sa pour dire que chez nous pour resoudre un probleme il fqut en cree un plus grave ..et tout sa c'est passer qu'a 8 km d'el harrach seulement Laughing
    voila c'est tt si vous avez tout lu chapeau ,moi meme j'ai la flem de relire Laughing
    peace ^^
    cat

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:21