Investiture d'Obama!!

Partagez
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Investiture d'Obama!!

Message par Aurore le Mar 20 Jan - 12:52

bonjour ,
    cérémonie d'investiture aujourd'hui de Barack Obama le 44 eme président des USA , le 1ere président noir dans l'histoire des USA ( j'aime pas quand ils disent sa , pour faire croire qu'ils sont pas racistes ils insistent sur noir pfff).
    Obama sur le toit du monde!!!
    pensez-vous qu'il puisse changer quelque chose? ou sa serra le même politique?
    moi je pense que sa serra une nouvelle ére sur la question racilale
    vous imaginez je sais pas moi aprés 45 ou 46 ans du fameux discour de martin luterking " i have a dream " sur l'égalité des droits entre les blancs et les noirs et à la même place ( le Lincoln Memorial) le président des USA a donner un discour !!
    c'est un grand pat démocratique.
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Re: Investiture d'Obama!!

Message par Athéna le Mar 20 Jan - 18:43

Bonjour
    Sujet du jour par excellence. Je pense que ça sera l'événement le plus important de l'année 2009 et dans l'histoire des afro américain quand on pense qu'a peu près d'un siècle les noir américain été traqué n'avais pas de droit le racisme été a sont optimum tous le monde conné l'histoire de Rosa Parks qui a été arrêté parce qu'elle avais refusé de laisser ça place dans le bus a un blanc.
    Qui aurai dit a cette époque que quelque année après il n'aurai un afro_américan commander in chef.
    C'est vraiment un progrès énorme contre le racisme qui même si ce n'est pas vraiment avoué reste quand même bien présent aux USA et dans le monde en générale.
    Quand au coté politique le monde attend beaucoup d'Obama et de sa nouvelle politique en espérant qu'il puisse atteindre ses objectif et surtout rétablir la paix en iraq.
    C'est l'avenir qui nous dira s'il a vraiment atteint ses objectifs vu le chantier qu'on lui a laissé après la crise économique les guerres et les conflits.

flower

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 14:50