Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+5
admin
fella
Athéna
Aurore
NIHA
9 participants

    veto, métier pour homme ou pour femme?

    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par admin Mer 29 Avr - 15:33

    fella a écrit:
    je pense qu'on devrait ouvrir une autre fenetre pour lancer le débat "le statut du veterinaire"...

    Salam.

    Prends l'initiative, est ouvre nous ce sujet.
    avatar
    fella
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 29
    Age : 37
    Date d'inscription : 12/04/2009

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par fella Mer 29 Avr - 17:24

    tistwit Laughing
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par Athéna Mer 29 Avr - 19:27

    Bonjour;
    On parle du problème si les femmes sont vraiment apte a pratiqué ce métier.
    J’aimerai répondre a mielhani mise a part le débat que tu as suscité sur la production quand tu parle qu'une femme est jugé sur ça force a contentioné une bête comme un taureaux mais c'est pas au vétérinaire a contentioné l'animal il y a toujours un aide qui s'occupe de la contention on peut pas tenir et procédé a l'examen.
    Le problème repose sur l'acceptation de la femme dans un milieu très masculin et très concervateurs.
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par NIHA Jeu 30 Avr - 16:15

    Bien parlé Angel, mon débat n’est pas dans la compétence (il y a des mecs qui sont nuls) mais dans l’acceptation des femmes dans ce milieu, exemple la redjla Algérienne fait en sorte que l’homme n’accepte pas que sa femme ou sa sœur se déplace avec un inconnu en voiture ou qu’elle aille chez lui ou aussi toutes les histoires qu’on entend sur les agressions et les violes de femmes ca fait flipper un peu nos hommes c’est compréhensible mais ce qu’on ne comprends pas c’est les idées reçus que les femmes n’assurent pas sur le terrain ou que carrément veto est un métier pour homme ca me met hors de moi, quelqu’un m’a dit on ne devrai plus accepter les filles en veto c’est du gâchis 70 % d’entre elles restent à la maison après les études (mariage, enfants…)…
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par admin Jeu 30 Avr - 16:44

    Salam.

    Donc pour se faire accepter, ce n'est pas une question de la nature du métier, mais juste de la mentalité qui règne, les conditions sécuritaires, et donc c'est problème de société.
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par NIHA Jeu 30 Avr - 18:17

    vous avez resumé le tout
    avatar
    mielhani
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/04/2009

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par mielhani Jeu 30 Avr - 18:24

    j'ai à vous dire NIHA que les coutimes sont parfois un vrai thermomètre pour bien déceler le danger qui peut contrarier la fonction d'une femme vété, je m'explique ces habitudes ne peuvent etre changé que si elles sont fausses ex:
    se déplacer avec un homme " ensemble" chez lui n'est pas une obligation c'est comme le cas de la contention mais montrer au propriétaire comment immobiliser une bête c'est votre mission .Nous les hommes on peut se coriger à l'égard des attitudes de la femme mais on ne peut pas atténuer les risques d'agression d'un felleh qui parfois possède des idées diaboliques envers une femme c'est la où handicap majeur de ce métier et je vous dit une chose est ce que la génécologie humaine est réservé uniquement aux femmes n'est pas forcément donc le métier vétérinaire n'est pas uni sexuel "masculin" et la suite après la prière
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par Athéna Jeu 30 Avr - 21:14

    Moi je dit veto c'est pas pour les hommes et puis quoi encore sortez nous vous serai plus utile derrière vos fourneaux.
    C'est quoi ce raisonnement de protection genre les éleveurs pense avec le mauvais organes veto c'est pas forcément de la rurale y a d'autre branche.
    Alors aussi délégué médicales c'est pour les hommes vu qu'on fait de la route Hygiéniste aussi on a des mission a l'intérieur ou a l'étrange ou encore on travaille a l'abattoir on a affaire a des hommes ou du cabiné on ne peut pas maîtrisé un chien on est pas asse forte.
    Je suis dsl mais ses idées reçu du sexe faible c'est révolu les femmes on touché a tous les domaines et ou elles sont elles fond du bon boulots et tt marche correctement.
    Au lieu d'accepté les changements.
    flower
    Ps:Je n'attaque personne c'est ma façon de débattre je préfère prévenir comme dit mieux vaut prévenir que guérir
    avatar
    blanco


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 68
    Date d'inscription : 28/04/2009

    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par blanco Ven 1 Mai - 2:39

    bonsoir,

    une femme véto fait aussi bien son travail qu'un véto homme. Elle a un atout supplémentaire dans beaucoup de cas : elle est plus douce envers les animaux et sait parler aux maîtres ou maîtresses des chats et des chiens avec plus de compréhension plus de doigté. Actuellement je trouve que les jeunes vétérinaires l'ont compris et change de façon de procéder. Pour ma part je peux dire que j'ai très rarement été déçues par les vétérinaires. Ils connaissent bien leur travail et si mon véto n'arrive pas à trouver de quoi souffre un de mes animaux il m'envoie : soit chez un confrère soit à l'école vétérinaire. De toute manière à l'heure actuelle les femmes font de plus en plus des métiers dont les hommes avaient le monopole et sont très souvent très performantes comme je vois en France des hommes apprendre des métiers qui étaient jusqu'à maintenant destinés aux femmes dans le domaine de la petite enfance et dans beaucoup d'autres domaines je trouve cela très bien.

    blanco

    Contenu sponsorisé


    veto, métier pour homme ou pour femme? - Page 2 Empty Re: veto, métier pour homme ou pour femme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:49