Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    Espace oiseaux

    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Espace oiseaux Empty Espace oiseaux

    Message par Athéna Jeu 23 Avr - 20:08

    Bonjour;
    Je suppose que parmi nous y a des adeptes des petit animaux a plume (bon je parle pas des poules quand même lol! ).
    Perso ça me branche pas trop même si je suis sensible a la beauté de certain spécimen j'ai eu la chance de voir des homnis colores qui été soit dit en passé super beau (très bruyant a évité chez soit si on aime la grâce mat' lol! )
    Alors sur ses bonnes paroles je vous laisse nous parlé de vos petit animaux adoré qui chante a longueur de journée (en espérant que ça incitera certain a venir nous en parlé geek Espace oiseaux 835851 Espace oiseaux 835851 lol! )
    flower
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Espace oiseaux Empty Re: Espace oiseaux

    Message par admin Jeu 23 Avr - 21:31

    Salam.

    Je vois que certaines personnes n'ont font qu'à leurs têtes.

    Pour ma part, j'ai 4 oiseaux.

    Un Canari que j'ai depuis bientôt 8 ans, une perruche calopsitte type sauvage (gris) qui s'appelle NINO, qui est chez moi depuis 5 mois, et normalement il est âgé de 1 an et 8 mois maintenant, et pour terminer, un couple de perruche ondulée, la mâle: Orion, et la femelle: Cassiopée.

    Le mâle ondulée est de mutation bleu masque jaune type II, et la femelle, bleu dilué masque jaune type II (peut être cinnamon).

    J'ignore de quoi ils sont porteur comme mutation, il faudra attendre leurs premières reproduction pas avant que la femelle est au moins 1 an.

    Et les voici en Photo.

    Nino.


    Espace oiseaux Nino42

    Les Ondulées, la femelle à gauche de la photo, le mâle à droite.

    Espace oiseaux 12022009672

    A l'avenir, il y aura un sujet pour chacune de ces espèce, à savoir, les perruches calopsitte, et les perruches ondulées, et pourquoi pas les autres bec crochu.


    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Espace oiseaux Empty Re: Espace oiseaux

    Message par Athéna Jeu 23 Avr - 22:22

    Bonsoir
    Ah Nino mon petit préféré mais bon zinouba ete plus belle Espace oiseaux 516960
    Je vais quand meme mettre mon grain de sel ( et oui encore je sais lol! )
    on reconais le male de la femmelle pour les perruches ondulee c'est la présence de la couleurs bleu sur le bec du male.
    et pour les calos c'est la tache orange sur la joue qui est plus claire je croi que celle des males je laisse UB confirmé mes dire
    flower
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Espace oiseaux Empty Re: Espace oiseaux

    Message par admin Jeu 23 Avr - 22:53

    Salam.

    Tu n'as pas totalement tord, ni parfaitement raison pour les calopsitte et les ondulées.

    Pour les calopsitte, effectivement, on peut faire la différence entre un mâle et femelle calopsitte grace aux joue orange, ce que tu as oublier, c'est qu'il existe des mutation ou la joue n'est pas orange, telle les face blanche, les joue jaune, ou les albino, donc, c'est pas le seul critère.

    Pour les ondulées c'est pareil, sauf qu'on parle plus de joue orange ou autre, mais on parle de la couleur de la cire (nez) de l'oiseau, si la couleur est bleu, mais pas trop claire, c'est mâle, si la couleur est claire, et pas du tout bleu, c'est une femelle.

    Cependant, il y a des mutations où cette règle ne marche pas, et c'est pareil comme chez les calopsittes, je cite par exemple les albino.

    Aussi, on peut connaitre le sexe si on connais la génétique, et les mutations des parents, vu qu'il y a des mutations récessives liées au sexe, cependant, il faut connaitre les parents ils sont de quelle mutation, et ils sont porteur de quelle mutation aussi, mais tout ça, se véréfie avec la descendance après la reproduction.

    Tout compte fait, c'est pas aussi facile, car, dans beaucoup d'espèce de bec crochu, il faut toujours s'attendre à des surprises, même si d'après le phénotype on peut se prononcer sur la mutation, ainsi que le sexe, mais jamais l'âge d'ailleurs.

    J'espère que certains des éleveurs de bec crochus passent par ici pour nous apportés plus amples informations.

    Mais, je tiens à dire que les sujets spécifiques à aux bec crochu sont à venir.
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Espace oiseaux Empty Re: Espace oiseaux

    Message par Athéna Dim 26 Avr - 15:08

    Bonjour,
    Voila les photos d'un autre colopsite femelle qui est aprivoisé.
    Espace oiseaux Zinoub10

    Espace oiseaux Zinoub11
    flower

    Contenu sponsorisé


    Espace oiseaux Empty Re: Espace oiseaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:17