hydrothérapie canine

    Partagez

    black_ich
    Space Accro
    Space Accro

    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/01/2009

    hydrothérapie canine

    Message par black_ich le Mar 9 Juin - 15:06

    Ce matin en me reveillant j'ai vu un reportage sur l'hydrothérapie canine et que je trouve très intéressant comme soin donc je voulais partager ce-ci avec vous. en effet elle s'applique à tous les types de chiens (âge, race..)mais égalment aux equins et aux félins .
    c'est un soin aquatique pratiqué sur des chiens présentant des traumatismes au niveau d'un muscle, os, ligament ou d'un tendon, ou mm en cas d'hernie discale suite à une intervention chirurgicale au niveau des members ou de la colone vértébrale
    ainsi l'eau permet de prendre en charge tt le poinds de l'animal et par consequent mobilser tte les masses musclaires et aussi les articulations nécessaires....
    voilà flower
    et je vous conseille ce site :
    http://pagesperso-orange.fr/hydrotherapiechien/bienvenue.htm

    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 28
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Re: hydrothérapie canine

    Message par Athéna le Mar 9 Juin - 18:38

    Bonjour;
    Ça a l'aire bien vu que ça marche chez les humains dans l'eau on élimine le poids du corps et ça permet de faire travaillé les muscles sans trop les fatigué.
    Mais quand même y a hic y a certain animaux qui n'aime pas du tous l'eau je voit ma chatte elle commence a crié des qu'elle voit le robinet de la douche ouvert.


    flower


    _________________

    sandidu122

    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 36
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 16/02/2012

    hydrothérapie chien

    Message par sandidu122 le Jeu 16 Fév - 15:13

    Bonjour,
    Ma réponse est en retard mais je pense qu'il y a encore des personnes sur ce forum qui a envie d'en savoir plus sur l'hydrothérapie. L'hydrothérapie permet de traiter ou de soulager de nombreuses douleurs physiques, chroniques ou aiguës.La balnéothérapie et les spas soulagent considérablement les douleurs lombaires et les maux de dos.
    Les exercices en piscine apaisent les symptômes liés à la fibromyalgie, l'arthrose, les problèmes articulaires, les varices...L'hydrothérapie est également utile en dermatologie, car les effets thermiques, chimiques et mécaniques de l'eau, permettent de traiter le psoriasis.Enfin, l'hydrothérapie est conseillée pour les personnes atteintes d'insuffisance cardiaque chronique.

    Contenu sponsorisé

    Re: hydrothérapie canine

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 11:14