des animaux dans le quoran

    Partagez

    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro

    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 28
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    des animaux dans le quoran

    Message par abdo_vet le Sam 27 Juin - 19:30

    salam alikom
    Ce sujet est lancé pour s'informer sur les animaux mentionnés dans le quran avec des explications scientifiques et logiques
    je veux que tout le monde participe ............ allez bon courage l'equipe


    Dernière édition par abdo_vet le Sam 27 Juin - 19:32, édité 1 fois

    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro

    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 28
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: des animaux dans le quoran

    Message par abdo_vet le Sam 27 Juin - 19:32

    Voila mon premier choix
    LA FOURMI

    Parmi les 114 sourates du Coran, une d’entre elles s’appelle « Sourate an-Naml : les fourmis ». Allah raconte l’histoire de Salomon, un prophète capable de comprendre le langage des animaux. Au verset 18, il est dit qu’alors que Salomon et sa troupe arrivaient à la vallée des fourmis, une fourmi alerta son peuple, pour qu’il se réfugie dans les maisons afin de ne pas être écrasées .

    « Une fourmi dit : « Allons, fourmis, rentrez dans vos habitations, sinon Salomon et ses troupes vous écraseraient sans s’en rendre compte ! »
    Sourate 27, An-Naml (Les fourmis), verset 18

    Des hadiths parlent également des fourmis : ce n’est pas parce que ce sont de très petites bêtes qu’il faut leur faire du mal. Le Prophète Mohammad ne fut pas content lorsque des gens incendièrent une fourmillière. Il rappela que seul Allah punit par le feu.

    Une fourmi avait piqué un jour un des prophètes, qui ordonna de brûler le village des fourmis. Alors Dieu lui révéla : « Une fourmi t’a piqué alors tu ordonnes de brûler une communauté parmi celles qui louent Allah ! »

    Le Prophète affirma que les fourmis (et les poissons, et d’autres animaux) font des invocations (douas) pour la personne qui fait un effort pour apprendre.

    Il n’existe pas un kilomètre carré de terre ferme sans fourmis : On peut en trouver dans le désert, chez les esquimaux, dans les jungles, les forêts, les montagnes, les grottes, sur les plages, près des volcans et jusqu’à l’intérieur des habitations humaines. La fourmi est l’individu qui a construit le plus de villes et de villages sur la Terre. Elle a su s’adapter à tous les prédateurs et à toutes les conditions climatiques : pluie, chaleur, sécheresse, froid, humidité, vent.

    Les fourmis forment une grande famille, où chacune a un rôle bien à elle. La reine occupe une place centrale car elle pond sans arrêt des oeufs dont s’occuperont les fourmis ouvrières.

    Les ouvrières s’occupent également de la propreté de la fourmillière, de son agrandissement, et se chargent d’apporter de la nourriture aux bébés fourmis et à la reine. Les fourmis mangent de tout : elles ont deux estomacs ; celui qui est le plus rapproché de la bouche est l’estomac social".C’est comme un réservoir. Une fois qu’il est rempli, la fourmi pratique le bouche-à-bouche pour nourrir ses compagnes et les bébés fourmis.

    Quand une fourmi trouve un insecte, elle le mord et le tue en l’empoisonnant à l’acide formique. Elle l’emporte dans la fourmilière pour le partager avec les autres. Quand une ouvrière tombe sur de trop grosses graines qu’elle ne peut pas porter seule, elle piétinne à grande vitesse le sol, jusqu’à ce que d’autres ouvrières la remarquent et viennent l’aider.

    Pour parler entre elles, les fourmis tapotent leurs antennes.

    Leurs antennes servent aussi à goûter les aliments, à sentir et à toucher. Elles ont deux yeux à multiples facettes. Les reines et les mâles ont sur le front trois petits yeux en triangle. Quelques fourmis sont complètement aveugles’ sans aucun organe visuel. En cas de danger, elles frappent les parois de la fourmilière avec leur abdomen pour prévenir les autres.

    Quand elles partent loin de leur fourmillière, pour ne pas se perdre, elles laissent derrière elles une odeur : il y a comme une sorte d’autoroute parfumée autour de la fourmillière !

    Même si la fourmi est très petite, elle mérite un grand respect car c’est une créature d’Allah qui est merveilleuse !! Dorénavant, essaie d’observer ces petites bêtes et tu te rendras compte qu’elles ne cessent de travailler !!

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 14:38