Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    connaissez - vous bien la rage?

    avatar
    macapaka


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 36
    Localisation : algerie
    Date d'inscription : 30/01/2010

    connaissez - vous bien la rage? Empty connaissez - vous bien la rage?

    Message par macapaka Sam 30 Jan - 1:02

    ***bonjour a tous les menbres du forum, en revisant mon module d inectieux j ai parcouru quelque sites et voilà que je tombe sur cette auto evaluation,j ai raipondu a ma maniere mais j aimerai voire d autre points de vue" explications scientifique biensur"sur ce je vous invite tous a y repondre: etudiant, docteur vetrinaire, praticien ...
    merci d avance

    CONNAISSEZ-VOUS LA RAGE ?
    Auto-évaluation
    • Quel désinfectant conseillez-vous au client mordu par un animal suspect de rage ?
    • Quelle fraction du virus engendre la production de l’immunité humorale ?
    • Un bovin a été mordu par un renard enragé le 2 septembre ; à votre avis à quelle époque risque-t-il d’être lui-même contaminant ?
    • Incubation moyenne de la rage chez les carnivores ?
    • Conduite à tenir vis-à-vis du propriétaire d’un chien suspect de rage qui réclame l’euthanasie de son animal ?
    • Durée légale de la mise sous surveillance sanitaire d’un animal mordeur ? Raisons scientifiques ?
    • Idem pour un animal suspect de rage ?
    • Conditions à remplir pour obtenir une dérogation à l’abattage d’un chien contaminé par un animal enragé ?
    • Idem pour un bovin ?
    • Un chien ayant côtoyé un chat enragé, 10 jours avant l’apparition des premiers symptômes, est-il considéré comme contaminé ?
    • Destinataire(s) des têtes des animaux suspects de rage n’ayant pas contaminé de personne ?
    • Pourquoi ne peut-on abattre les herbivores contaminés de rage qu’entre le 2ème et le 8ème jour suivant la contamination ?
    • Quels sont les délais minimal et maximal de réponse du laboratoire auquel est parvenu un prélèvement d’animal suspect de rage ?
    • La vaccination antirabique des Equidés est-elle obligatoire ?
    • La vaccination antirabique des chiens est-elle obligatoire ?
    • La vaccination antirabique des chats est-elle obligatoire ?
    • Quels sont les pays d’Europe Occidentale indemnes de rage ?
    • Quelles sont les conditions pour l’introduction de chiens et chats français au Royaume-Uni ?
    • Quelles sont les conditions pour l’introduction de chiens et chats du Maroc en France ?
    • Un chien de deux mois vivant en Italie peut-il venir aller en France avec son propriétaire ?
    • Un chien de deux mois vivant en Algérie peut-il avec venir aller en france son propriétaire ?
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    connaissez - vous bien la rage? Empty Re: connaissez - vous bien la rage?

    Message par Athéna Sam 30 Jan - 14:12

    bonjour,
    je vais repondre sur les questions concernant les mise en observation des animaux suspéct de rage.
    un animal qui mord est automatiquement suspéct de rage; on doit immediatement le présenté a un vétarinaire pour etablir une mise en observation qui durera 15jrs on etablira 3certificats.
    si pendant les 15jrs y a pas eu de changement dans le comportement de l'animal on peut dire qu'au moment ou il a mordu il n'avais pas le virus de la rage au niveau de la salive.
    si l'animal a mordu un humain: la personne doit se rendre a l'institu pasteur pour commencé une sérothérapie si le vétérinaire détermine qui l'aniamal est sain la personne peut arrété la sérotherapie mais si l'animal fuge meur la personne doit terminé la sérotherapie jusqu'a la fin.

    si l'animal a mordu un autre animal ds ce cas on met le chien en observation si l'animal mordeur n'est pas atteind de la rage donc l'animal est sain mais si l'animal mordeur fuge ou meur il faut euthanasié l'animal mordu.

    la vaccination anti rabique est obligatoir pour les carnivore les equidé et les bovins pour les bovins ya une campagne annuelle pour vacciné le sheptel algérien

    pour le transite des animaux etre les pays certain pays exige un certifica de bonne santé livré par un vétérinaire ac un carnet de vaccination
    les pays comme l'angletarre et l'australie qui ont erradiqué la rage ds leurs pays refuse l'accée a toute animal ne venant pas d'un pays indemne de rage.

    voila j'ai essayé de repondre a quelque question je laisse la place au autre membre et un eventuelle débat ac toi macapaka si tu n'es pas d'acord ac mes reponses
    flower
    abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 35
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    connaissez - vous bien la rage? Empty Re: connaissez - vous bien la rage?

    Message par abdo_vet Jeu 18 Fév - 22:29

    salam voila mes reponse j'espere que j'aurais une bonne note (mieu que Angie) chuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!

    -la durée d'incubation d'un bovin est lente 3mois , on a vu une vache qui presente les syptomes apres 5ans .....donc les 1er symptomes a partir de 2 decembre voire plus..
    -incubation chez les carnivore 15 - 45 jours peut yaller a 2ans
    -il faut le convaincre avec tout les moyens que c'est un grand danger publique meme pour son proprietaire .....si nonn on le declare auu service concerné
    -en algerie tout un animal mordeur doit etre mis sous surveillace pendant 15 jours qui represente la durée presymptomatique
    -un animal suspect de rage il vaut qu'il se ment en observation si il presente les symptomes euthanasie si non il va se remettre a son proprietaire je vais rajoute le sautre reponses
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    connaissez - vous bien la rage? Empty Re: connaissez - vous bien la rage?

    Message par Athéna Jeu 18 Fév - 22:34

    Bonsoir,
    Abdo on n'euthanasie jamais un animal suspect de rage, et un animal enragé va mourir ds les heures qui suivent l'apparition des symptômes donc a quoi bon l'euthanasié et prendre le risque qu'il morde quelqu'un
    abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 35
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    connaissez - vous bien la rage? Empty Re: connaissez - vous bien la rage?

    Message par abdo_vet Sam 20 Fév - 17:02

    nn l'euthanasie d'un animal enrage est obligatoire pour le cas d'un animal suspec de rage il faut le mettre en surveillance (pendant 15 jours en Algerie,O.M.S a declare que c'est uniquement 10 j) avec 3 points de srveillance :
    -juste apres la suspiscion
    -7eme jour si il ne presente pas les symptomes de rage :90%qu'il est sain
    -15 jours pour confirmer a100%

    Contenu sponsorisé


    connaissez - vous bien la rage? Empty Re: connaissez - vous bien la rage?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:47