Cette idée de sujet me préoccupé depuis un certain temps, j'ai mis du temps à me décider pour rédiger ce que j'avais en tête, mais je me lance aujourd'hui.
En vérité, c'est pas de l'inquiétude, mais beaucoup plus des interrogations, des questionnements à propos de l'avenir de ce métier.
Connaissant des personnes qui font, ou ayant fais ces études, et voyant ce qu'il deviennent maintenant, je me suis poser des questions.
La première c'est un docteur vétérinaire à la fin de ses études qu'est ce qu'il devient ?, quel est son statut en pratique?
Je crois que c'est docteur, mais est ce juste un médecin en comparaison avec les simples études de médecine ?
Aussi, j'ai bien vu beaucoup qui ont terminé leurs études, et après ça, il passe travailler comme délégué médical, est ce le but de ces études, ou est ce le manque de poste, ou les possibilités rarissimes pour ouvrir un cabinet, et pratiquer son métier ?
Ou c'est juste les difficultés de la vie qui font que beaucoup optent pour la solution rapide pour gagner leurs vie, au détriment de la vraie vocation des 5 années passées à étudier les sciences vétérinaires.
Je suivrai ce sujet, en espérant que le les anciens qui ont terminer leurs études, ainsi que ceux et celles qui pratique déjà dans leurs domaines nous donnent des réponses, par là, j'appelle les cabinar, et toutes personnes qui a une expérience à venir nous donner son avis sur le sujet.
Bien sur, au fur et à mesure, ce sujet prendra une plus grande importance, car il sera tel un guide pour les futurs diplômés.