Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    Faits divers

    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Faits divers Empty Faits divers

    Message par Aurore Sam 24 Jan - 22:29

    bonsoir, je viens de voir ça aux infos et je suis horrifiées , sans voix, attristées,.....par ce qui c'est passé :

    Le forcené soupçonné d'avoir tué vendredi deux jeunes enfants et une éducatrice à coups de couteau dans une garderie de Termonde, près de Bruxelles, en Belgique, a été inculpé de trois assassinats et de plusieurs tentatives de meurtre. Il a également blessé dix autres enfants et deux éducatrices dans le carnage.

    Les 12 blessés, grièvement tailladés à coups de couteau, ont été transportés à l'hôpital, opérés et sauvés. Tous étaient dans un état stable dans la nuit de vendredi à samedi.

    Selon les premiers éléments recueillis par la police belge, l'homme de 20 ans s'est présenté au service de garde « Le pays des fables » en déclarant qu'il avait un renseignement à demander à quelqu'un.

    Une fois dans la garderie où se trouvaient 21 enfants et 6 éducatrices, l'homme aurait sorti un couteau et commencé à poignarder les enfants qui s'y trouvaient.

    Il se serait littéralement acharné sur les bébés avant de quitter les lieux normalement à vélo, selon des témoins horrifiés par la scène. Un petit garçon de six mois et un autre de neuf mois sont morts aux mains de l'agresseur.

    Les éducatrices ont tenté de s'interposer, mais l'homme, qui a tué l'une d'entre elles et qui en a blessé deux autres, « se comportait comme un fou », ont rapporté des témoins.

    Le forcené, dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté peu après dans un village voisin, mais s'est refusé à toute explication devant les policiers durant les 10 heures qu'a duré son interrogatoire. « C'est un Belge de 20 ans, pas d'origine étrangère. Il ne s'est pas évadé d'une institution psychiatrique. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants », a indiqué vendredi soir Christian Du Four, le procureur de Termonde, démentant ainsi un certain nombre de rumeurs qui avaient circulé sur l'agresseur dans la journée.

    Les policiers croient que l'homme serait originaire de la région de Termonde. S'il est reconnu coupable d'assassinats, il risque la prison à vie.

    dans quel monde on vit ?? ah ça nous donne envie d'avoir des enfants et de les envoyer à la crèche et de croire qu'ils sont en sécurité!!
    trop de malade , de sociopathe, de drogués, de violeurs , de pédophiles.... No
    je voudrais juste avoir une pieuse pensée pour les victimes de cet horrible drame , et de compatir avec la douleur des parents et des proches, et prier pour les blessés et de leurs souhaiter un bon rétablissement.


    Dernière édition par Aurore le Dim 22 Mar - 23:18, édité 1 fois
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par Aurore Dim 22 Mar - 23:17

    salut,
    je me suis permise de changer le titre de ce sujet et de mettre " faits divers " ici on pourra parler de tous ce sui est d'actualité de ce côté là .

    vous avez surement tous entendu parler de la petite brésilienne âgée tous juste de 9ans qui a avorté et cela a fait un immense bruit en brésil.

    La mère d’une fillette de neuf ans a découvert la semaine dernière, en l’accompagnant à l’hôpital pour des douleurs au ventre, qu’elle était enceinte de jumeaux depuis quatre mois. Son beau-père de 23 ans abusait d’elle depuis deux ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans. Avouant les faits, ce dernier a été emprisonné. L’affaire a vite dépassé les frontières de la petite région d’Alagoinha, dans l’état du Pernambuc et a choqué tout le Brésil. Mais c’est l’avortement de cette petite fille qui a déclenché une véritable polémique.

    la loi brésilienne interdit l'avortement et même si tous été dans sa faveur la petite fille est passée du rôle de la victime à l'accusée !! c'est honteux

    La loi Brésilienne interdit l’interruption volontaire de grossesse sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. «Nous avons agi légalement», explique l’un des médecins «la patiente (qui pèse à peine 33 kilos et mesure 1m35) a été violée et sa vie était en danger. En tant que docteur, je n’avais pas le droit de lui faire courir le risque de perdre sa vie.» Fátima Maia, responsable de l’hopital ajoute: «Cette enfant n’était pas du tout en condition de mener cette grossesse à terme, elle en serait restée stérile ou n’aurait pas survécu.»

    Il n'empêche, Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a décidé d’excommunier la mère et l’équipe médicale qui a pratiqué l’avortement. Quant au beau-père, «certes, ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination de deux vies innocentes.»

    je vous laisse vous exprimez vous répondre à ça
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par Aurore Dim 22 Mar - 23:25

    j'aimerai aussi partager avec vous cette lettre que j'ai trouver sur le net écrite pour les jumeaux , j'adore la fin ....c'est tellement ironique !!

    Lettre aux jumeaux dont l'avortement soulève une vague d'indignation contre le Pape, l'Église Catholique, le Vatican, à cause de l'excommunication prononcée contre la maman de cette enfant de neuf ans violée par son beau-père et enceinte de lui..


    Chers petits,

    Vous étiez venus dans le ventre d'une enfant et des personnes sensées ont décidé d'arrêter votre venue, car votre mère avait neuf ans, que c'est encore une enfant et qu'elle subit depuis l'âge de six ans des viols de son beau-père, lequel était votre père. Cet homme abusait aussi votre tante de quatorze ans, laquelle est handicapée mentale.

    Votre grand-mère ainsi que l'équipe médicale qui vous ont aidé à repartir sont maintenant jugés par ceux qui se prennent pour le porte-parole de Dieu. Ils sont tous "excommuniés", mis au ban de l'église, par l'Évêque de votre région, soutenu dans sa décision par le Pape.

    Les croyants chrétiens et les catholiques sont révoltés de cette décision terrible. Le père Patrick Gourrier a déclaré aujourd'hui dans les Grandes Gueules : "Je crois en la défense de la vie mais ce qui n'est PAS HUMAIN ne peut être DIVIN." Il a rajouté que le Vatican montrait une absence totale de compassion dans cette situation et il a demandé au Pape de lever l'excommunication. "On inflige à cette famille une double peine !", a-t-il dit encore et il a prononcé aussi ces mots, inquiétants pour toute l'église : "Actuellement, la liberté de parole est un peu malmenée dans l'Église." J'ai trouvé ce prêtre très courageux dans ses propos car il prend partie officiellement, avec les risques que cela comporte pour lui, de défendre l'amour, la compassion, la compréhension, la colère contre l'intégrisme montant dans cette religion.

    Sophie de Menton, qui réagit comme ce Père chaque jour dans les Grandes Gueules sur les ondes de RMC Radio, a prononcé ces mots et je vous les offre : "Cette excommunication est une insulte aux femmes... une insulte à l'Humanité."

    Leur collègue animateur Jacques Maillot, très en colère, s'est prononcé lui aussi en ces termes : "On est en train de tuer Vatican II. Les catholiques doivent se mobiliser pour lutter contre cette montée de l'intégrisme. On peut faire pression sur nos évêques. Benoît 16 doit démissionner."

    Un des auditeurs a d'ailleurs dit, très en colère, qu'il avait écrit à son évêque, pour demander à se faire dé-baptiser, afin d'être excommunié, en solidarité avec cette famille brésilienne.

    Une mère de famille, Stéphanie de Grasse, a appelé aussi en disant : "Je suis en colère, très en colère. Cette excommunication envers la mère de cette enfant et l'équipe médicale est insupportable."

    Une femme a écrit en disant de vous que vous étiez les bébés du diable : "Ce n'est pas les enfants de Dieu qui étaient dans le ventre de cette enfant, c'était les enfants du Diable."

    Comment peut-on être humain, se dire croyant, et dire ce genre d' horreurs ? Alors... pour suivre la logique de Monique, l'enfant né d'un adultère est-il l'enfant du Diable lui aussi ? Et l'enfant né d'un viol... mais dont la mère n'a pu avorter, vous iriez lui dire en face que l'adulte qu'il est devenu porte le Diable en lui ??!!!!!! Arrêtez d'être si méchants, dans le jugement, dans l'enfer de vos pensées pourries et nauséabondes, dans cette haine qui transpire de votre coeur. L'enfer, c'est peut-être vous, Monique. L'enfer est pavé de bonnes intentions, de bonnes paroles bien hypocrites.

    Voilà, chers petits... Vous, vous êtes retournés au pays des Anges et vous voyez. Votre maman va être protégée, je l'espère, retirée de cet enfer qu'elle vivait, violée par ce beau-père... qui lui, n'est pas excommunié par le Vatican. À leurs yeux de démons déguisés, le viol est moins grave que l'avortement d'une petite fille qui serait morte de vous avoir mis au monde. Quel scandale !

    Je vous envoie plein de bisous et à votre maman aussi, ainsi qu'à votre Grand-mère. Dans mon coeur, celle-ci n'est pas excommuniée. Par contre, j'ai excommunié le Pape. Si je retourne à la messe un jour, et je le ferais, ce sera pour le Christ et son message d'amour et de fraternité, mais pas pour les beaux yeux du Vatican et de ses sbires.
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Faits divers Empty Une jeune femme prise d’un fou rire lors de son mariage

    Message par l'inconnue Jeu 10 Sep - 15:11

    Une jeune femme prise d’un fou rire lors de son mariage
    Pour une erreur de prononciation de la part de son fiancé au moment de prononcer les vœux, une jeune femme a été prise d’un véritable fou rire, entraînant avec elle une partie de l’assistance. Ce moment a fait le tour de la planète internet et est devenu culte.

    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    à voir, ...

    http://www.zigonet.com/femme/une-jeune-femme-prise-d-un-fou-rire-lors-de-son-mariage_art7853.html
    avatar
    achou2
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 37
    Localisation : alger
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par achou2 Jeu 10 Sep - 22:49

    ahhhhhhh ouais j'ai vu ca sur morandini mdrrrrrrrrrrr
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par one-wish Lun 29 Mar - 20:14

    alors je vous proposes une petite énigme personnellement je n'en connais pas la réponse , en tout cas pas plus que vous !
    alors selon vous cette image est elle vrai ou fausse !(en attendant la réponse sur le site ou je l'ai trouver ) je vous laisse cogiter un peu la dessus !
    enfaite c'est une boite de pétri , avec une culture bactérienne sur MILIEU CHROMOGÈNE !! qu'en dites vous ?

    Faits divers Micro10

    il a été dit dans les commentaires sur la photo par quelqu'un : si je le trompe pas ce sont des bacterie mutante qui exprime des proteine fluo genre GFT ( green) YlFp , CFP etc pour avoir cette pallete de couleur ce sont peut etre des proteine de fusien , reste a confirmé ( c'est une hypothese)
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par Athéna Mer 31 Mar - 17:25

    Bonjour,
    Moi je dirai que ça peut être vrai, mais simplement l'ensemencement des bactéries a été fait de manière a disposé les couleurs et les formes pour crée une telle image.
    C'est mon avis.
    flower
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par l'inconnue Jeu 1 Avr - 16:59

    coucou,
    je ss du même avis que angi, oui c'est un ensemencement de bactéries qui ne suit pas les régles de Microbiologie, plutot c'est dans le but de pouvoir déssiner un tableau !! et ça a donner un exellent et très beau paysage!!

    Pour dire, qu'en laboratoire, on peut aussi s'amuser! et que e personnel a aussi un très bon sens de creativité :p

    Vive la science! et Bravo pr celui qui a eux l'idée de l'appliquer..
    chapeau pr ce ptit génie
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par l'inconnue Jeu 1 Avr - 17:02

    correction: qui a eu l'idée (c'est un PP du verbe Avoir et pas le eux (personnes)
    je m'excuse pr l'erreur de frappe
    Bonne journée
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par one-wish Lun 8 Nov - 16:18

    regardez moi ça , alors ce matin je regardais " Animaux " ma chaine préférée du moment XD ! gars a celui qui se moque ( bouuuh ma ndir walou ), et voila en fait il s'agissait d'un documentaire qui parlait d'une association pour les éléphant sans abris lol , qui a eu l'idée d'exploiter ses éléphants afin de pouvoir leur payer une vie dans de bonnes conditions . L'idée c'était de leur apprendre a dessiner a faire de la musique et faire un tas d'autres activités aussi ... a fin de pouvoir par exemple vendre leurs tableau ou enregistrer leurs musiques !

    apres quelques recherches voila un blog qui résume un petit peu l'histoire de cette association . et une video montrant un des résidents a l'oeuvre !

    https://www.youtube.com/watch?v=hz4CFAOY0R8


    Je viens de découvrir un truc renversant : cette histoire d’éléphant qui peint, avec ses allures très « couleur locale », est en fait importée des États-Unis. Cela se passe dans le cadre d’une ONG dénommée « the Asian Elephant Art & Conservation Project », sise à New York. Laquelle a été créée en 1998 par un duo d’artistes « conceptuels » russes, Vitaly Komar et Alex Melamid, vivant aux États-Unis. Sa mission : prendre soin des nombreux éléphants devenus chômeurs et SDF, en Thaïlande, depuis qu’ils ne sont plus employés à surexploiter les forêts de teck. Pour assurer le financement de cette AEACP, le duo a l’idée de faire peindre les éléphants, comme cela se pratique depuis longtemps dans de nombreux zoos états-uniens et plus généralement anglo-saxons. Comme par exemple à Buffalo (NY), à Milwaukee (WI), à Colorado Springs (CO) ou encore à Melbourne (Australie).
    Et ça marche. L’AEACP accueille aujourd’hui des dizaines d’éléphants et leur « apprend » à peindre (mais aussi la musique et le foot) dans une dizaine de sites répartis dans quatre pays (Thaïlande, Indonésie, Inde Cambodge). La peinture d’éléphant se vend bien (typiquement 500 $ la toile), les éléphants touchent 30% du prix de vente (sic), les touristes adorent ça et du coup on trouve sur le Net des douzaines de vidéos montrant des éléphants qui peignent. Le plus souvent des taches ou des fleurs.

    Il a aussi été dit dans le documentaire que les animaux sont guides au début ... mais les recherches n'ont pas encore pu savoir si le fait que animaux arrivent a faire des geste aussi distingues les uns des autres , est du a une sorte d'effets pavolov suite a un entrainement ou alors c'est juste qu'ils ont un discernement et une intelligence assez logique qui leur permet de le faire !
    LE DEBAT EST OUVERT MES AMIS Razz
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par Athéna Lun 8 Nov - 18:53

    Bonjour,
    Moi j'ai vu des études sur les singes pour prouver leurs intelligences en faite il dessiné et il comparé leurs dessin a ceux d'enfant de moins de 4ans, et il s'est avérer que les singes dessiné de la même manière.
    Et aussi ils leurs avais fait le test de recherche de leurs nourriture au ds une sorte de mur qui renfermé des mini cachettes et c'été stupéfiant de les voir chercher et trouver le moyen de tirer leurs nourritures.
    C’été sur la chaine animaux (ma chaine préféré donc tkt personne ne va rigoler lol!)
    flower

    Contenu sponsorisé


    Faits divers Empty Re: Faits divers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:33