Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Aurore
saravet
l'inconnue
7 participants

    Quelques passages de votre livre préféré...

    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Ven 4 Sep - 21:17

    c'est un espace pour la culture,
    ben, l'idée c'est de donner qlq passages d'un livre que vs avez déjà lu, enfin les plus beaux passages, ceux que vous avez aimez, ceux qui vous ont marqué,
    Donnez :
    1.le nom du livre,
    2.l'auteur,
    3.les pages en question
    4.et ensuite, vous écrivez les passages...

    à la fin, vous allez voir, ça va nous enrichir, ns orienter pour lire tel ou tel livre, et srtt ns allons avoir en main des passages merveilleux!!!
    qu'est ce que vs en dites les amis.... Quelques passages de votre livre préféré... 655
    saravet
    saravet
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 17
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par saravet Sam 5 Sep - 8:32

    bonne idée
    pour moi c'est "Les prodigieuses victoires de la psychologies" de Pierre Daco, qu'il a completement changé ma vie, j'ai appris tant de choses, je me trouve même parfois entrain de penser comme Daco !! .... Quelques passages de votre livre préféré... 955382
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Sam 5 Sep - 15:04

    Merci saravet,
    mais tu nous as pas écrit qlq passages!!!
    on attends, aller un peuuuuuu
    celui que tu aime le plus, qui te remonte le morale ou qui te recharge les batteries ou qu'il te fait rappeler qlq chose, bonne ou mauvaise !!
    Quelques passages de votre livre préféré... 955382
    saravet
    saravet
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 17
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par saravet Sam 5 Sep - 16:55

    C'est le genre de livre qui introduit facilement à la psychologie et qui explique les grands traits de cette discipline. C'est étonnant car il a été écrit il y a 40 ans et pourtant il parle de choses vraiment actuelles ; stress, environnement nefaste pour notre épanouissement, etc ...
    personnelement ,j'ai passé par de terribles moments d'angoisse,j'ai abimé tous les nervs de mon éstomac,ce livre m'a permet tous simplement de reprendre mon équilibre.
    et la leçons que j'ai appris c'est que devant une angoisse où un manque de sécurité il ne faut surtout pas prendre des mauvaise décision ,comme par exemple s'acrocher à une personne pour avoir cette sécurité.

    j'éssaye maintenent ,de comprendre de nouvelles choses et de trouver de nouvelles sensations ,

    la première lecture était si rapide du livre ,je refais sa lecture avec des longue moment de refléxions
    je le relierai encore et encore car on n as jamais fini de le comprendre. ca nous aide a mieux connaitre les choses de la vie et de les comprendres et a mieux et surout mieux les analysees .
    je pense que cela suffit l'inconnue Quelques passages de votre livre préféré... 433119
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Sam 5 Sep - 19:28

    très bien meme saravet;
    et pour rester dans le meme domaine"psychologie" que j'adore!! et j'étais très étonnée de lire que le 1er livre parle de ça!!!! je trouve ça super et c'est un bon Signe,
    ben, en me concernant, c'est "en route vers la QUATITE TOTALE par l'excellence de SOI" un livre que j'ai lu, et je l'ai relu, plusieurs fois,et à chaque fois que je me sens perdue!!
    voilà un passage:
    "pardonnez à chacun, peu importe la raison de votre blessure. Des gens ont été gueris après avoir pardonné et oublié les actions offenssantes des autres. Nous devons tjrs pardonner car la rancoeur n'apporte rien de bon à personne"
    "alors qu'il était sur le podium avec la médaille d'or sur sa poitrine il s'est mis à pleurer en pensant: ce moment je l'ai voulu, le l'ai rêvé, j'y ai cru et je l'ai obtenu"
    "laissez la vie vs conduire à la vitesse du confort et vs aurez du plaisir à la vivre. Comment pouvez-vs admirer la beauté autour de vs, la beauté des gens et des choses si vs êtes en train de courir?"
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Sam 5 Sep - 19:31

    excusez moi, j'ai oublié de donner le nom de l'auteur c'est:
    Mr.André Quéré !!
    flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Mar 8 Sep - 1:52

    bonsoir et saha ftourkoum,
    tout d'abord je voudrais remercier l'inconnue pour ce sujet fort interressant mais il exitse déjà " poèmes ou autres " c'est pour nos poèmes et passages de romans favorits

    https://ensv.superforum.fr/art-et-litterature-f9/coin-poemesou-autres-t128.htm

    puisque ce sujet à déjà été créer je propose qu'on le laisse uniquement pour les passages de livres et l'autre sujet pour les poèmes , qu'en pensez -vous ??
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Mar 8 Sep - 2:11

    biensure ma chère Aurore, comme tu veux,
    et je précise que ds cette rubrique, c'est juste pr donner les passages les plus beau d'un livre (roman, ou autre..pas des poèmes!!!) qui vous a marqué, et que vous voulez partager avc nous le plaisir de le découvrire à travers les passages que vs aimer le plus ...
    ben, je pense pas qu'il ya relation avc les poemes!!
    en plus, ça permet de dessiner la personnalité de la personne en voyant ce qu'elle aime lire, et les passages qu'elle préfère!!
    bisouuuuuuuuu Aurore, et saha s'hourak ma belle!!!
    PS: j'attend ta participation, aller, qu'elle est le livre et le passages hihihi
    je veux décripter ta personalité geek
    flower flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Mer 9 Sep - 1:51

    bonsoir et saha ftourkoum,

    ma très chère inconnue juste parce que c'est toi geek , on va laisser ce sujet pour les passages de livres et l'autre sujet uniquement pour les poèmes , dorénavant on ferra ainsi.
    sache que je serrai plus que ravie d'animer ton sujet , vu que la littérature est l'une de mes plus grande passion d'autant plus la poèsie
    voici un passage d'un livre que j'ai lu y'a à peine 2 mois " candide ou l'optimisme" de François-Marie Arouet dit VOLTAIRE ;

    pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie. il prouvait admirablement qu'il n'ya point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles.
    " il est démontré, disait-il, que les choses ne peuvent être autrement: car, tout étant fais pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin. remarquez bien que les nez ont été fais pour porter des lunettes, aussi avons-nous des lunettes. les jambes sont visiblement instituées pour être chausées, et nous avons des chausses. les pierres ont été formées pour être taillées et pour en faire des châteaux, aussi monseigneur a un très beau château; le plus grand baron de la province doit être le mieux logé, et les cochons étant fais pour être manger, nous mangeons du porc toute l'année; par conséquent; ceux qui ont avancés que tout est bien on dit une sottise; il fallait dire que tout est au mieux"

    voilà un passage qui m'a attiré , je dois dire que ce pangloss qui est le précepteur de candide analyse bien la vie et celà avec un brin d'humour si je puis dire , le meilleur est pour la fin Smile

    Ps...l'inconnue je ne crois pas que t'arrivera à me décripter XD , t'as qu'a demander à ceux qui me connaisse , bize Wink
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Mer 9 Sep - 20:23

    Merci pr ta participation mon adorable Aurore,
    oulaaa, vraiment surpris!! Voltaire d'un coup, j'ai pas pensé que t'es fanne de ce genre de livre, et de cette époque !!! Quelques passages de votre livre préféré... 904262 ma belle!!

    pr ton PS, je vais essayer de faire l'exception geek, l'inconnue aime déchiffrer les codes des personnalités!! mais, je remarque qu'on a plus qu'un point commun!! Very Happy

    pour mon passage d'aujourd'hui c'est à Mr Coelho;
    page 8: " Après, j'ai compris ce que cette expérience m'avait apporté. Aujourd'hui, cette compréhension est ce que je possède de plus précieux: l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. "
    c'est dans son 1e livre: le pèlerin de compostelle,!!

    les amis, je voulez juste vs dire, d'apprécier ce qui est autour de vous, ...
    toute chose a sa raison d'exister, et chaque personne (mauvais ou bon) si il avait une place un certain jour dans un compte qui s'appelle "Votre vie", c'est pour vous apportez une qlq chose!! vs pouvez ne pas se rendre compte tte suite, ... ça peut prendre 1heure, 1 mois, une année et même une vie!!!!...

    flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Jeu 10 Sep - 0:32

    pas mal ce passage inconnue , désolée de te decevoir je suis vraiment pas fan de coelho Mad , n'empêche que j'ai lu l'alchimiste sur plus grand succés , onze minutes aussi ( j'ai pas aimé XD ) et quelques passages du comme le fleuve qui coule , j'arrive pas a aimer ché pas pourquoi...j'ai toujours aimer les grands classiques , t'as pas cette impression d'être née à la mauvaise époque lol....
    revenons à ton passage , la fin est tellement expressive...l'extraordinaire se trouve dans le chemin des gens ordinaire...en lisant ça , ça me donne plus d'assurance Very Happy
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Jeu 17 Sep - 11:09

    les amis, Faut Apprendre à respecter et à suivre les signes !!

    extrait1

    Il parvint au sommet de la dune, son cœur bondit dans sa poitrine. Illuminées par la pleine lune, il tomba à genoux et pleura. Il remerciait dieu d’avoir cru à sa légende personnelle, et d’avoir certain jour rencontré un roi, puis un marchand, un anglais, un alchimiste. Et, pardessus tout, d’avoir rencontré une femme du désert, qui lui avait fait comprendre que jamais l’amour ne pourrait éloigner une personne de sa légende personnelle.
    extrait 2
    Je veux que tu saches que : je t’aime, parce que…. ! Ne dit rien, l’interrompit. On aime parce qu’on aime, il n’y a aucune raison pour aimer. Qu’il y’a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au cœur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même main. La main qui fait naitre l’amour, et qui a crée une âme sœur pour chaque être !! parce que, s’il n’en était pas ainsi, les rêves de l’espèce humaine n’auraient aucun sens.
    flower
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Ven 25 Sep - 12:33

    aujourd'hui j'aimerai que vs lisez cela, pr savoir comme c'est tellement beau d'aimer et d'etre aimer!!
    ".. Mais le jeune homme était pauvre son seul bien était une montre qu'il avait héritée. En pensant aux beaux cheveux de son aimée, il se résolut à vendre la montre pr lui offrir un magnifique peigne en argent.
    la jeune fille de son coté ne possédait pas non plus de quoi payer un cadeau, Elle alla dc trouver le plus importt commerçant de l'endroit et lui vendit ses cheveux. Avec l'argent qu'elle en tira, elle acheta une chaine en or pr la montre de son aimé.
    .......elle lui donna la chaine d'une montre qui avait été vendue, et lui le peigne destiné à des cheveux qui avaient été coupés!!!!

    les amis, je trouve que ça ne peut etre qu'un Amour sincère et noble, c'est tt simplement se cacrifier pr l'autre, donner sans chercher de retour!!
    c'est tellement beau, que ça ne peut jamais etre reel!!!
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Ven 25 Sep - 19:10

    les amis, je suis la seule à participer!!! Question
    apparament la rubrique ne vs plait pas!!! ou que mes extraits ne sont pas à vos gouts!
    vs aurez dû me le dire, pr ne pas vs casser la tête!!

    un grand salut à tte personne qui respire!!! flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Sam 26 Sep - 20:13

    bonsoir,

    détrompe toi inconnue ça nous interesse ( enfin moi si ; ce sujet m'interesse beaucoup) sauf que je ne suis pas très dispô dernièrement , et je m'en excuse Very Happy

    pour revenir à ton dernier passage à propos de l'amour , je le trouve très émouvant , mais tu nous a pas préciser le livre et l'auteur..
    d'ailleurs ça me rappelle un passage magnifique , je suis émue à chaque fois que je lis , dés que j'aurais un peu de temps je le posterai promie

    au plaisir ^^
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Sam 26 Sep - 20:50

    voila inconnue rien que pour toi geek , ceci est un passage du " prophète " de Khalil Gibran , un passage magnifique , très émouvant , et d'une beauté incroyable je vous laisse le lire...

    alors Almitra dit , parle nous de l'amour. Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
    Qaund l'amour vous fait signe , suivez le. bien que ses voies soient dures et rudes
    et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. bien que la lame cachée parmi ses plumes puissent vous blesser.
    et quand il vous parle, croyez en lui. bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
    car de même que l'amour vous couronne il doit vous crucifier.
    de même qu'il vous fait croître , il vous élague.
    de même qu'il s'élève à votre haurteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil, ainsi il descendrajusqu'aà vos racines et secouera leur emprise à la terre.
    comme des gerbes de blé,il vous rassemble en lui
    il vous bat , pour vous mettre à nu
    il vous tamise pour vous libérer de votre écorce
    il vous broie jusqu'à la blancheur
    il vous pétrit jusqu'aà vous rendre souple
    et alors il vous expose à son feu sacré , à fin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de dieu. toutes ses choses l'amour l'accomplira sur vous à fin que vous puissiez connaître les secrets de votre coeur, et par cette connaissance devenir une parcelle du coeur de la vie .
    mais si votre appréhension vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour , alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vois moissonne . pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires , et où vous pleurerez mais point de toutes vis larmes.
    l'amour ne donne que de lui même , et ne prend que de lui même.
    l'amour ne possède pas ni ne veut être possédé.
    car l'amour suffit à l'amour , quand vous aimez vous ne deveriez pas dire " dieu est dans mon coeur" mais plutôt " je suis dans le coeur de dieu" , et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour , car l'amour si vous trouve digne, dirrige votre cours.
    l'amour n'a d'autre désirs que de s'accomplir mais si vous aimez et que vos besions doivent avoir de désirs qu'il en soient ainsi :
    fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie la nuit.
    connaître la douleur de trop de tendresse.
    être blesser par votre propore compréhension de l'amour
    se réveiller à l'aube avec un cour prête à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour, se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour , retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude , et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre coeur et un chant de louanges sur vos lèvres
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Bravo ma chère Aurore!!

    Message par l'inconnue Dim 27 Sep - 13:39

    Rien qu pr moi, ohhhhh c vraiment touchant MERCI Quelques passages de votre livre préféré... 655 Quelques passages de votre livre préféré... 73175 Quelques passages de votre livre préféré... 655
    tu sais, c'est pas que je le trouve beau, c'est plus que SUPER beau ma belle!!
    et, après un tel passage je perd mes mots, ...chapo21

    je te remercie bcpppp pr ton choix ma chère Aurore, walah, ça m'a redonner un peu espoir dans une si étrange vie!

    ps: ma chère, fait signe de temps à l'autre!! ta place est irremplacable I love you
    flower Bon courage flower
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Dim 27 Sep - 13:51

    Ah, j'ai oublier de te répondre ma belle Aurore,
    l'Auteur c'est tjrs "paulo coelho" (je sais que c pas ce que tu préfère mais essayes de lire ce livre je te jure qu'il est magnifique, fait moi confiance...), celui que tu as lu, j'en ai pas, moi j'ai lu
    l'alchimiste, démon et Mlle prym, véronika décide de mourir... et le fameux
    livre "Sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" dont j'ai retiré le dernier extrait, et je considère que c'est un livre que tte personne doit le lire au moins une fois dans la vie, une superbe oeuvre !!

    moi, je RE lis qlq passages de ce livre chaque jr, ça me remonte le morale, même s'il me fait pleurer!! flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Aurore Lun 28 Sep - 0:57

    ravie que mon passage t'ait plus , je te promets que j'essayerai de lire coelho , j'ai deux de ses livres à la maison déjà , pas ses plus grands succés je l'avoue , donc je chercherai ceux que tu m'as cité et dés que je les lirait on en parlera avec plaisir ma belle Very Happy
    au plaisir ^^
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Dim 4 Oct - 1:30

    page 127 , en dernier paragraphe!!! tjrs paulo, ...

    " Seigneur Dieu, je suis en train d'essayer de retrouver ma foi. Ne m'abandonnez pas au milieu de l'histoire " ai-je demandé, repoussant la PEUR au loin.
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Mar 6 Oct - 2:39

    alors vu qu'il ya personne qui veut participer, je vais re publier autres extraits (biensure, si vous permettez!!!)
    comme j'ai pas pu choisir entre les 2, je vais les publier tt les 2, comme ça aucun ne sera faché contre moi (lol)


    extrait: "Tu n'aurais pas dû poser la question...l'amour ne pose pas beaucoup de questions, parce que, si nous commençons à réfléchir, nous commençons à avoir peur. c'est une peur inexplicable, il ne sert à rien de vouloir l'exprimer par des mots. ce peut etre la peur d'etre méprisée, de n'etre pas acceptée, ...Cela peut paraitre ridicule, mais c'est comme ça. c'est pourquoi on ne pose pas de questions, on agit....on court le risque!!

    PS: comme vs pouvez remarquer, ya qu'un seul extrait, car j'ai effacé le 2ème!!! peut etre une autre fois...

    bon nuitttttttttt les amis flower
    vetoriginal
    vetoriginal


    Masculin
    Nombre de messages : 339
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par vetoriginal Mer 7 Oct - 0:41

    Joliiiiiiiiiiiiiiiiiie l'inconnu et ca parle a tte personne ki na tjr pa connu le vré amour!! cé tré vré tout c k y avé dans tes qqs lignes
    j adore
    vivement ton 2eme éxtrait Cool
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par l'inconnue Mer 7 Oct - 20:21

    Merciiiiiii de l'avoir trouver jolie!!! c gentillll et parce que c toi vet trèèèès original, Wink voici le 2e extrait ...

    " je resterai assis à côté de toi tant que tu seras devant cette rivière. Et si tu vas dormir, je dormirai devant ta porte. Et si tu t'en vas loin, je suivrai tes pas. Jusqu'à ce que tu me dises : va-t'en!!
    Alors je m'en irai. Mais je ne pourrai cesser de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours" Je ne pouvais plus cacher mes pleurs. Et j'ai vu qu'il pleurait aussi. Je veux que tu saches une chose....a t-il commencé.
    _Ne dis rien. Lis. (...)

    j'espère que tu vas l'aimer!!! je voulais pas le publié, j'ai meme penser le changer, mais c'était ça le 2 extrait éffacé...
    flower
    vetoriginal
    vetoriginal


    Masculin
    Nombre de messages : 339
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par vetoriginal Mer 7 Oct - 23:51

    je le trouve trés joli, que pensez vous les vet'siens????
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 124
    Age : 38
    Localisation : boujie
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par chiva Jeu 8 Oct - 21:21

    je reste dans ce contexte I love you
    « quand le poéte italien dante a écrit La Divine Comédie,il a dit : « le jour ou l’homme permettra qu’apparaisse le véritable amour ,les choses qui sont bien structurées deviendront confusion,et tout ce que nous tenons pour des certitudes et des vérités sera mis en doute » Le monde trouvera sa vérité quand l’homme saura aimer-jusque-là,nous vivrons en pensant que nous connaissons l’amour,mais sans avoir le courage de l’affronter tel qu’il est.
    « L’amour est une force sauvage.Quand nous essayons de le controler,il nous détruit.Quand nous essayons de l’emprisonner,il nous rend esclaves.Qaund nous essayons de le comprendre,il nous laisse perdus et confus .
    « cette force est sur terre pour nous donner la joie,pour nous rapprocher de dieu et de notre prochain ;et pourtant nous aimons aujourd’hui de telle façon que nous avons une heur d’angoisse pour chaque minute de paix » PAULO COELHO dans son livre LE ZAHIR

    Contenu sponsorisé


    Quelques passages de votre livre préféré... Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:14