Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+3
Aurore
saravet
l'inconnue
7 participants

Quelques passages de votre livre préféré...

l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Quelques passages de votre livre préféré... - Page 2 Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

Message par l'inconnue Ven 9 Oct - 1:23

OOhhh CHIVA....merciiii ma belle!!!
    Merciiiii d'avoir partager ces beaux extraits avc nous!! je trouve que ta selection est plus que magnifikkkkk!!!
    j'attendrai impatiemment ta prochaine participationnnnnn Very Happy

flower
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Quelques passages de votre livre préféré... - Page 2 Empty Re: Quelques passages de votre livre préféré...

Message par chiva Sam 10 Oct - 16:08

voila un autre ,conversation entre paulo et sa femme esther
    "Qu'est-ce que tu me racontes?
    _je veux etre correspondante de guerre
    _tu es folle,tu n'as pas besoin de ça.tu fais le travail que tu desires.tu es bien payée,bien que tu n'aies pas besoin de cet argent pour vivre.tu as tous les contacs nécessaire a la banque des faveurs.tu as du talent et tu es respectée de tes confréres.
    _alors disons que j'ai besoin d'etre seule.
    _a cause de moi?
    nous construisons nos vies ensemble,j aime mon homme et il m'aime,meme s'il n'est pas le plus fidéle des maris.
    _c'est la premiere fois que tu en parles.
    _parce que cela n'a aucune importance pour moi.Qu'est-ce que la fidélité? le sentiment de posséder un corps et une ame qui m'appartiennent pas?et toi,crois-tu que je n'aie jamais coucher avec un autre homme depuis toutes ces années que nous sommes ensemble?
    _cela ne m'interesse pas.je veux pas savoir.
    _eh bien!moi non plus
    _alors qu'est ce que cette histoire de guerre,dans un pays oublié du monde?
    _j'en ai besoin.je te l ai deja dit.
    _ mais n'as tu pas tout?
    _ j ai tout ce k une femme peut désirer.
    _Qu'est ce qui ne va pas dans ta vie.
    _ justement cela.j'ai tout,mais je suis malheureuse .je ne suis pas seule:au crours de toutes ces années,j'ai frequenté ou interviewé une foule de gens,riches,pauvres,puissants,resignés,dans tous les yeux qui ont croisé les miens,j'ai lu une amertume infinie.une tristesse qui n'etais pas toujours accepté mais ki étais la,independamment de ce que l'on me disait,tu ecoutes ?
    _ j'ecoute,je reflechis.d'apres toi personne n'est heureux?
    _certains personnes paraissent heureuses:simplement elles ne se posent pas le probleme;d'autre font des projets: j'aurai un mari,une maison,deux enfants,une maison de compagne;tant que ces problemes les occupent,elles sont comme des taurreaux guettant le torero:elles reagissnt instinctivement,foncent sans savoir ou est la cible.elles acquierent une voiture ,parfois meme une ferrari,elles pensent que le sens de la vie est là,et elles ne se posent jamais la question.mais malgré tout ,elles ont dans les yeux une tristesse qu'elles portent dans l'ame sans meme le savoir,es-tu heureux?
    vetoriginal
    vetoriginal

Masculin

Message par vetoriginal Sam 10 Oct - 16:23

Trés bell Extrait !! trés bon choix Chiva !! en lisant cé lignes j m ss pozé pa mal d qstion !!!j pense que la femme Esther se pose des qstion logiks et vré kan néglige svt!!ds nos vie !! cé: cé koi le vré but d notre vie!! cé d se conformé au model courant ou d cherché autre chose!! d'autre sensation!d changé qqchose ou de resté pasif a suivre un model prédéfini!!
    bref! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chiva
    ps: garde bien ta boué d hier !!lol l'inconnue na pa fini d te surprendre plutot vetoriginal !!kif kif oups!!
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par l'inconnue Dim 11 Oct - 1:46

Chiva, ton extrait est très touchant!!! Bien choisi!! [stp le titre du livre]
    Ya une chose aussi, "the topic of your paragraph has been discussed the last night with my friend (c’est comme si tu lis dans mes pensées...)!! Être heureux!!! Le dilem..( comment, est-ce que possible, critères et autres !!)

Pour répondre, je vais poser une question :
    « Comment peut-on admirer la beauté autour de ns, la beauté des gens, des choses.., si on est entrain de courir !!? »
    "LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. "
    « Le bonheur est une chose qui se multiplie quand elle se divise. »
    « Et dès le moment où je t’ai retrouvé, je me suis dit que je n’avais pas le droit de te faire souffrir »
    « Parfois, nous sommes en proie à une impression de tristesse que nous n’arrivons pas à maîtriser. Nous nous apercevons que l’instant magique de ce jour-là est déjà passé et que nous n’avons rien fait. C’est pr cela que Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l’inattendu. »
    Alors que "Chaque jour, Dieu ns donne, avec le soleil, un moment où il est possible de changer tt ce qui nous rend malheureux. Chaque jr, ns faisons semblant de croire qu’aujourd’hui est semblable à hier et sera semblable à demain. Mais l’être qui fait attention au jr qu’il est en train de vivre découvre l’instant magique, un instant où tte la force des étoiles passe par ns et ns permet d’accomplir des miracles d’où la bénédiction du bonheur !!! Malheur à celui qui a eu peur de prendre des risques »
    « Seigneur, Que ta volonté soit faite, parce que tu connais nos faiblesses et ne remets à chacun que le fardeau qu’il est capable de porter. »
    flower
    ps: très bien dis vet trèèès original, ou l'inconnue..tt est une question de but ds la vie, je dirai meme : le chemin à suivre !!

Vetoriginal: "je vais poster un extrait sur le model prédefini ou sur le chemin de la vie," c à toi de choisir l'inconnue Question geek Question
    shanti-priya
    shanti-priya
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par shanti-priya Dim 11 Oct - 19:04

j'adore ce livre chiva merci pour l'extrait
    Au fait le livre c'est "Zahir" de l'ecrivain brésilien Paulo coelho (le meme auteur de l'alchimiste, maktoob.....)
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par chiva Dim 11 Oct - 23:44

exactement shanti-priya,merci ravi ke ça vous a plus la suite est meilleur,je la posterai dés que j auré un peu de temps,alors a suivre....... Surprised
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par l'inconnue Lun 12 Oct - 0:30

slt tt le monde,
    ben, c le seule livre que j'ai pas pensé à l'acheter!! mais, une chose est sure, demain je vais le faire!!!
    @ je suis certaine que je termine sa lecture sur place à la bibliothèque ou ds le bus!!!! lol

excellente nuit à tt les Algériens (je sais que c pas facile de dormir après un match comme celui d'aujourd'hui....LOL)
    flower
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par chiva Lun 12 Oct - 0:42

pourquoi pas toute suite avant hééééééééé!!!!!!hooooooo!!!!!mabrouuuuk aliiiiiiina hadi lbidayya mazel!!mazelll Razz Quelques passages de votre livre préféré... - Page 2 73175
    Paulo : je ne sais pas .
    Esther : je ne sais pas si tout le monde est malheureux .je sais que les gens sont toujours occupés :ils font des heures suplémentaire,ils prennent soin de leurs enfants de leur conjoint ,de leurs carriere,ils pensent a leurs diplôme,a ce qu’ils vont faire demain,aux achats avenir,a ce qu’ils faut posseder pour ne pas se sentir inferieur,etc.enfin,rares sont les personnes qui m’ont dit : « je suis malheureux ».la plupart me déclare : «je vais très bien,j’ai obtenu tout ce que je désirais. »alors je demande : « Qu-est qui vous rend heureux ?? »reponse : « j’ai tout ce dont on pourrait rever,famille,maison ;travail,santé » nouvelle question : « vous etes vous arretez pour vous demandez si la vie n’étais que cela » reponse : « oui, elle n’est que cela » j’insiste : « le sens de la vie c’est le travail,la famille et les enfants qui vont grandir et vous quitter,la femme et le mari qui deviendront amis plutôt que vraiment amoureux.et un jou vous ne travaillez plus . que ferez –vous alors ??.reponse : « il n’ya pas de reponse.ils changent de sujet, « en realité ils repondent : « quand mes enfants auront grandi,quand mon mari-ou ma femme-sera mon amie plus qu’un amant pattionnée quand je prendrai ma retraite,j’aurai du temps libre pour faire ce dont j’ai toujours rever :voyager. »
    « Question : « mais n’avez-vous pas dit que vous etiez heureux maintenant ????ne faites vous pas se dont vous avez toujours revé ???c’est la qu’ils se disent très occupés et changent de sujet. « si j’insiste et finissent toujours par decouvrir,que quelque chose leur manquait.le patrond’entreprise n’a pas encor conclu l’affaire de ces reve,la maitresse de maison aurai aimé avoir plus d’independance ou plus d’argent,le garçon amoureux a peur de perdre sa petite amie,le jeune diplomé se demande si il a choisi sa carriere ou c’st elle qu’il a choisi,le detiste auroit voulu etre chanteur,le chanteur aurait voulu etre politicien,le politicienaurait voulu etre ecrivain,l’ecrivain aurait voulu etre paysan.et meme quand je rencontre une personne qui fait ce qu’il a choisi,son ame est tourmentée.elle n’a pas trouvé la paix.au passage j’aimerai insisté :EST TU HEUREUX ?????????
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par chiva Lun 12 Oct - 0:53

inconnue tu veux pas que je te fasse un resumé detaillé histoire nehilek chwiya le suspense???? j'en meurs d'envi lol! lol! geek
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par l'inconnue Lun 12 Oct - 12:30

lalllllllllllllllllllllllllllllllllllllla, pas la peine, en plus, ce paolo là, il répond à mes question, ben je sais, c des questions que tt le monde posent!!! il a le don de savoir dire s qu'il a à dire sans trop chercher ni trop calculer!!! Bravo paolo....
    mais si tu veux on va faire un truc que j'aime bcppp; je te propose un n° de page, et un autre n° genre la ligne et comme ça, tu vas donner le paragraphe, mais ça sera au hasard !!!! geek

qu'est ce que t'en dis? si t'es d'accod...
    je veux : PAGE 55, LIGNE 9, nchallah khirrrrrr lol
    flower
    vetoriginal
    vetoriginal

Masculin

Message par vetoriginal Lun 12 Oct - 20:44

..............................l'ALGERIE S'EST QUALIFIE APRES UN MATCH PLEIN.....ah punaissssssssssssse cété avc l'adorable CHIVA ce jeu !pas avc moi! please!
    jutse pour info cett ligne j lé eu d la page 55 ligne 9 d jrnal LIBERTE!!lool
    achou2
    Space Accro
    Space Accro

Masculin

Message par achou2 Lun 12 Oct - 22:30

Mad affraid Mad
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par l'inconnue Mar 13 Oct - 1:01

lol! lol! lol! lol! lol! Quelques passages de votre livre préféré... - Page 2 555718 lol! lol! lol! lol! lol! lol!

@je ne savais pas que paolo parlait des match, en plus d'un match algérien
    et le piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, qu'il existe un journal avec plus de 55 pages llllollll
    mais c bien, je comprends là, que 3ajbouk les articles "de presse" k j'ai choisi !!! geek
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par chiva Mar 13 Oct - 14:14

daccord l'inconnue,sauf que la j'ai un probleme de connexion,dés qu'elle se regle,je m'y metrai,bisouuuuuuuuuu tongue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 16:14