Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    litterature nous voila

    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    litterature nous voila Empty litterature nous voila

    Message par one-wish Lun 23 Fév - 12:06

    devinez quoi ?? enfin une prof de francais logique ... elle s'est decider a nous faire un peut de litterature , enfin quelques petits truc c'est deja un super debut cheers vu que en plus j'adoore ca , alors imaginez !!
    et du coup sa m'a donner une idee ...
    elle nous a donner des citations a expliquer , ce qu'elle va faire chaque semaine , alors nous ce qu'on va faire (par nous j'entend les deuxieme annee ) ... on va vous postez la citation qu'elle nous propose chaque semaine .. et tous ensemble nous essaieront de les expliquer ,j'espere que ce sujet interessera plus d'un
    allez au boulot !!

    une citation de maitre frederic je vous vous prie (frederic nietzsche un super mega hyper gd philosophe ) :
    " plus nous nous eloignons plus nous semblons petit pour ceux qui ne savent pas voler "
    a vous de jouer je posterai bientot ce que j'en pense (mon explication ) et des que la prof nous donne la sienne je vous la poste ... et il est permi de googler sur ce je vous dis a vos clavier et a tres prochainement nchallah


    cat
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par Athéna Mer 25 Fév - 22:30

    bonsoir;
    super bonne idée j'adore le sujet alors on attends la 1er citation avec impatience
    flower
    vetoriginal
    vetoriginal


    Masculin
    Nombre de messages : 339
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 20/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par vetoriginal Ven 27 Fév - 4:03

    Salut, très bonne initiative one wish I love you
    Ben je me lance, vu que vous faites les timides.Selon moi, cette citation veut dire que :
    Plus on avance dans la vie et on progresse par rapport aux autres personnes qui nous le font pas à une vitesse aussi soutenue que la notre ou qui reste figé dans leur vie, on devient de plus en plus différent par rapport à eux donc de moins en moins compris dans nos agissements et façon de raisonner donc cette différence les laissent nous voire bizarre ou croire qu'on est petit par rapport à ce qu’il crois normal ou grand !!
    ..............................................................à vous !!
    NB: essayer de faire travailler votre QI svp Twisted Evil
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par Aurore Sam 28 Fév - 11:50

    bonjour ,

    avant de donner mon avis sur cette citation je voudrai faire une toute petite remarque Embarassed voila ce que je propose et à vous de voir :

    - le titre n'est pas approprié puisque on parle de citation .
    - aussi c'est pas que je méprise ce que fait la prof loin de là wellah c'est juste qu'on s'en fous de la citation de la prof je propose qu'on change l'énnoncé du sujet une citation par jour et on en parle , parce que on doit attendre une semaine pour que la prof nous donne une citation pfff No on peut le faire nous même .
    en résumé je voudrai ( si vous êtes d'accord bien évidement) " citation du jour " et on en parle mais SVP pas de copier coller , des citation on en connait tous , des sites dédiés à sa ça existe , moi je veux qu'on s'approfondisse qu'on aille plus loin.

    merci de bien vouloir accepter mes remarques
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par NIHA Mar 14 Avr - 2:01

    Waw je suis amoureuse de vous Aurore (façon de parler bien sure) car vous avez resumé ce que je voulais dire alors à bon entendeur, très bonne initiative de one wish, alors pour moi cette citation parle de l’orgueille parce que celui qui regarde les gents de haut les voit plus petits que lui mais il ignore qu’à leurs tours eux aussi le voient très petit même, dans la vie on doit être modeste. À vous
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par one-wish Jeu 16 Juil - 18:48

    wech on oubli le sujet !!
    allez debout les marmottes !! proposez une nouvelle citation Very Happy
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par Aurore Jeu 16 Juil - 21:42

    avec plaisir mamzelle Laughing

    " Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain....l'ignoble est souvent du noble ayant mal tourné "

    c'est de Jean Rostand , j'ai un livre avec pleins de citations de ce dernier je propose d'en étudier quelques unes !! j'ai choisis celle là juste par pur hasard , je trouve qu'elle dit plus qu'elle signifie

    à vous
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par Aurore Mer 22 Juil - 23:24

    confused quoi aucune réponse , elle vous dit rien cette citation geek
    comme je l'ai dis dans mon post précédent cette citation dit plus qu'elle ne signifie , c'est ce que je pense et quand je suis tombée sur cette citation ça a compléter un peu mes pensées.....à mon avis ça veut dire que dans chaque chose y'a du bon et faut toujours voir ce bon côté , quelqu'un de méchant n'a pas forcement un mauvais fond y'a toujours des raisons à pousser une personne a être mauvais j'en suis certaine , on est pas mauvais juste pour le plaisir c'est faux , même si la personne en question est un monstre ignoble , derrière tous ça y'a un atome de bonté...comme le dit si bien l'auteur l'ignoble est souvent du noble ayant mal tourner

    Contenu sponsorisé


    litterature nous voila Empty Re: litterature nous voila

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:16