Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    ROMAN COLLECTIF

    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    ROMAN COLLECTIF Empty ROMAN COLLECTIF

    Message par NIHA Mar 14 Avr - 16:48

    Bin c’est un truc super amusant que j’ai déjà essayé avec des copains, de cousins…
    Bon ca consiste en l’écriture d’un roman (ou appelez le comme vous voulez), une personne commence le début de l’histoire et à tour de rôles chacun poste la suite, en plus simple chacun laisse libre cours à son imagination en introduisant un autre personnage ou d’autres événements.
    Cette technique est très utilisée pour la thérapie de groupe surtout avec les enfants et ca donne des résultats inattendus, avec mes petits cousins j’ai eu droit au mariage de blanche neige avec picatchou. Du moins quelques règles s’imposent chacun poste 10 lignes et n’a plus le droit de poster à nouveau avant qu’une autre personne ne poste (il faut attendre son role)
    Allez j’attend cette courageuse personne qui va lancer le début de l’histoire… bizou
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par one-wish Jeu 16 Avr - 14:02

    quoi personne n'est interesser ?! tres bonne idee NIHA Very Happy jy ai deja jouer sa peut etre tres ammusant , ok alors je me lance :

    mariella etait une jolie petite fille , avec tout ce qu'il ya de plus mignon , qui adorait faire plaisir aux autres tout le temps, elle vivait dans un parfait petit monde aussi xD (ben oui ) ... ou il n'existait pas de voiture , auccune forme de pollution , avec des arbres bleu dans chaque coin de rue,des fleurs dans tout les jardin et de toute les couleurs, des maisons en forme de gateAux de fruits , des chats avec des cornes , des giraffes minuscules ..etc ... elle aimait chanter , danser , ecouter la musique produite par le petit ruisseau (tout est petit ds ce monde Razz) qui se trouvait juste deriere leur maison ... mais ce qu'elle aimait par dessus tout c'etait s'occuper des animaux, les soigner, les proteger Razz , elle avait un ami qu'elle aimait enormement , bref tout etait parfait dans sa vie du moins c'est ce qu'elle croyait jusko jour ou (...)
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par NIHA Jeu 16 Avr - 18:18

    elle se réveilla de ce si joli rêve bien parfait ou chacun de nous voudrait y rester pour l’éternité, elle se trouva hélas à nouveau dans son quotidien ennuyeux ou les arbres se transforment en chaises ou les pétales de roses sont fabriquées du recyclage des poubelles et ou l’eau des ruisseaux est enfermé dans des tuyaux de cuivres bien pourri, rien de ce qui l’entourait ne faisait sa satisfaction, elle se trouvait dans un monde ou bonheur rimait avec argent, le succès avec beauté et la réussite avec inhumanité, la famille la bonté et l’humanité étaient hélas des valeurs bien dépassés… elle se voyait chaque jour emprunter ce même chemin vers son université discrète et invisible au regards des gents pour qui le physique l’emporte sur la générosité de l’âme, l’indifférence des autres faisait d’elle une craintive, elle ne s’aimait pas tous simplement du moins jusqu’au matin ou…
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par one-wish Ven 26 Juin - 0:56

    allez bouger vous !!
    Byakuyette <3
    Byakuyette <3
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Localisation : Ben chez moi, pardi !
    Date d'inscription : 23/06/2009

    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par Byakuyette <3 Ven 26 Juin - 1:22

    Du moins jusqu'au matin où, dès son réveil, elle se dit qu'elle ne pouvait rester ainsi dans l'ombre, invisible aux yeux de tous et oubliée par eux. Elle se décida de changer un peu sa vie, non pas qu'elle allait créer des miracles, mais qu'elle devait s'imposer et montrer sa vraie valeur. La majorité des personnes dehors est très superficielle, certes, mais cela ne la découragea pas, elle se dit que des gens simples et généreux, comme elle, devaient forcément exister, et qu'ils devaient être cachés et effacés aux yeux de tous, tout comme elle l'était. Elle quitta la chaleur de son lit en un bond qui manqua de réveiller sa sœur, couchée à un mètre à peine d'elle. Elle regarda cette dernière et pensa à quel point elle était plus forte et plein d'assurance. Elle vagua à ses pensées durant une minute puis, revenue à la réalité, alla fixer son reflet dans le miroir. En le voyant, elle...
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par one-wish Dim 5 Juil - 19:59

    en le voyant elle se dit aaaaaah tiens zut! affraid j'ai un nouveau bouton T_T ... et pi la elle se rendit compte que elle meme (malgres sa volontee bien entendu ) etait quelques fois superficielle ou en tout cas accorder ne serait-ce qu'un peu mais quand meme de l'importance a l'apparence ... et elle decida de se surveiller plus , de moins se laisser posseder par ce virus ou dirais je plutot demon qui s'empara de tout les habitant de terre mere, puis elle decida d'aller sortir se promener , histoire de changer un peu d'air ... et puis chercher un moyen de se meler aux autres , elle prenat avec elle son ptit sac et sorta au lac .. il yavait du monde ce jour la .....

    Contenu sponsorisé


    ROMAN COLLECTIF Empty Re: ROMAN COLLECTIF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:37