Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Chronique ou caricature du jour

    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Chronique ou caricature du jour

    Message par Aurore Mer 22 Juil - 16:33

    bonjour,

    cet espace serra dédié aux chroniques du jour, celles que vous trouvez significatives et trop bien écrite, moi par exp ma chronique préférée est " pousse avec eux " de hakim laâmam je commence tjrs par elle vu que je lis le journal de la fin au début Very Happy et ne me demandez surtout pas pourquoi !! ou bien pause-café j'adore aussi , faut dire que ces 2 journaliste ont une ironie incroyable ... ( pour ceux qui connaissent pas c'est dans le quotidien indépendant le soir d'algérie)

    vous pouvez mettre aussi des caricatures du genre le h!c ou bien dileme...à vous de voir , mais quelque chose de significative pour qu'on puisse en parler Smile et si vous pouvez aussi aurgumenter ça serrait le top

    merchiii
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par Aurore Mer 22 Juil - 16:43

    voila je commence par le h!c de today , parfaitement d'accord avec


    Chronique ou caricature du jour Carica11


    faut dire que les américains ce sont bien foutus de notre gueule !! vous le pensez aussi ?? balak ils sont même pas marcher sur la lune enfin pas ce jour là ....pas 40 ans de celà
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par NIHA Mar 4 Aoû - 1:57

    c`est vrai c`est meme prouve qu`ils n`ont pas marche sur la lune.
    moi DILEM je ne l`aime plus son sarcasme n`est pas toujours acceptable surtout quand il ironise sur les masacres et la mort une fois j`ai faillis pleurer sur un truc qu`il a fait sur al haraga franchement aucun respect... ca reste mon avis
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par admin Mar 4 Aoû - 12:14

    Salam.

    Juste pour avoir marcher ou pas sur la lune, beaucoup de monde dit que c'était pas le cas, mais ce qui est vraisemblable c'est que c'est qu'il l'ont fais.

    Il y a des preuves pour ça.


    chapo21
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par one-wish Mar 4 Aoû - 15:53

    ah oui en parlant de ceux qui ne croit absolument pas que les americains l'ont fait ,moi j'ai trouver sa en surfant sur le net l'autre fois, des question du genre :
    Pourquoi sur les photos/vidéos on ne voit aucune étoile ? La lune ne possède pourtant pas d’atmosphère, on devrait donc en voir troooop plein.
    ou alors :
    Pourquoi voit on le drapeau “flotter” alors qu’il n’y a pas d’air sur la lune ? On me la fait pas à moi !!
    ou aussi :
    On ne voit pas de cratère sous le module lunaire (LEM) alors qu’il a bien fallu allumer les réacteurs pour ralentir la chute ! Et vu la puissance de l’engin ça aurait laissé des marques !

    et encore pleins d'autre et a chaque , fois il y'avait des reponses super logique , personnelement je ne sais pas quoi en penser , je pense que sa aurait ete vraiment con de la part des americains de mentir sur un fait aussi mediatiser, et aussi important aux yeux de l'humanite ... qui sait ??
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par admin Mar 4 Aoû - 16:40

    Salam.

    Et pour ceux qui sont pour, tu as vérifié? je parle de leurs arguments.


    chapo21
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par one-wish Mer 5 Aoû - 0:16

    alors voila voila pour toi u_B j'ai retrouver le site XD je vous postes les reponses aux questions que j'ai poser un peu plus haut :
    Argument du complot : Pourquoi sur les photos/vidéos on ne voit aucune étoile ? La lune ne possède pourtant pas d’atmosphère, on devrait donc en voir troooop plein.
    Chronique ou caricature du jour Fakelu10
    Explication : Et non, il ne s’agit pas d’un technicien du plateau de tournage du fake qui aurait oublié d’installer une guirlande de Noël pour faire les étoiles, faudrait avouer qu’un oubli pareil serait particulièrement stupide non ? En fait tout n’est qu’une histoire de réglages de l’appareil photo. Le sol de la lune ayant tendance à bien réfléchir la lumière du soleil et les astronautes, tout de blanc vêtu, ayant tendance à faire de même, pour réussir les photos il était indispensable d’avoir un temps de pause très court, or, les étoiles dans le ciel, bien que lumineuses, sont “peu intenses”, ce faible temps de pause ne permet donc pas “d’imprimer” leur luminosité sur la pellicule. On ne voit donc rien dans le ciel. Les même réglages utilisés sur terre donneraient exactement le même résultat à savoir un ciel vide.
    Argument du complot : Pourquoi voit on le drapeau “flotter” alors qu’il n’y a pas d’air sur la lune ? On me la fait pas à moi !!
    Explication : Tout simple, pour bien planter le drapeau dans le sol les astronautes ont du l’agiter un peu dans tous les sens comme des bourrins, le drapeau étant attaché à la fois sur le côté et en haut par une barre horizontal (bah oui, sinon le drapeau reste en berne, ça craint pour les photos, et pas besoin d’avoir fait un doctorat en drapeaulogie pour trouver l’idée d’une barre de soutien horizontale...), du coup les mouvements imprimés à la barre se transmettent au tissus qui va bouger comme s’il y avait du vent (ça bouge d’autant plus facilement que la résistance de l’air ne vient pas faire sa relou). Une fois que la barre n’est plus déplacée le drapeau va continuer légèrement à se mouvoir, à cause de la faible gravité, de l’inertie et de l’absence de résistance dû à l’air, pour enfin s’arrêter complètement. Il n’y a donc rien de mystérieux la dedans. Si le drapeau semble également bouger sur les photos ce n’est en réalité pas le cas, il suffit de comparer plusieurs images pour se rendre compte que le drapeau a toujours les même plis, un drapeau en mouvement n’aurait jamais les même sur toutes les photos. Sur la vidéo on voit même le drapeau faire presque du 360°, s'il s'agissait de vent il ne s'amuserait pas à tourner autour du poteau n'est ce pas ?
    Argument du complot : On ne voit pas de cratère sous le module lunaire (LEM) alors qu’il a bien fallu allumer les réacteurs pour ralentir la chute ! Et vu la puissance de l’engin ça aurait laissé des marques !
    Chronique ou caricature du jour Fakelu11
    Explication : Pour commencer le moteur n’a pas besoin d’être allumé à fond la caisse pour ralentir le bazar, du coup les chiffres de “puissance de poussée” généralement fournis par les adeptes du complots sont faux de base. Ensuite, après calcul (je passe les détail c’est chiant) on s'aperçoit que la poussée réelle appliquée sur le sol lunaire n’est au final que de 70g/cm², ce qui est relativement faible. Si cela ne suffisait pas, le vide spatial permet d’évacuer très rapidement la chaleur dégagée, du coup le sol n’est, pour ainsi dire, pas ”endommagé” par l'atterrissage sans que cela tienne de la magie d‘Hollywood.

    vala vala !!
    je sais pas vous ... mais moi j'ai trouver sa assez plausible , sa tiens la routes les explication !!
    ya d'autre uestion mais c'est celles qui m'ont le plus attirer , c'est ces petits details , pas de crateres XD je men serait jamais rendu compte ( jsuis certainement entrain de me traiter de blonde la XD )
    bon sur ce j'attend vos avis
    bonne soiree a tous
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par admin Mer 5 Aoû - 1:26

    Salam.

    Je ne sais pas si tu as bien lu ce qui se disait, ou bien c'est moi qui suis devenu blond nta3 sahe.


    chapo21
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par one-wish Mer 5 Aoû - 1:51

    ou est le probleme ??

    Contenu sponsorisé


    Chronique ou caricature du jour Empty Re: Chronique ou caricature du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:16