Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    sincèrement... !

    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    sincèrement... ! Empty sincèrement... !

    Message par l'inconnue Dim 14 Mar - 14:29

    Est ce que vous croyez que le monde s'améliore ou que tt s'enpire????

    Des arguments, ils vous faut... scratch
    petitange
    petitange
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 53
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/01/2009

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par petitange Jeu 18 Mar - 22:02

    Je pense désormais que ça s'empire du jour en jour :
    L hypocrisie est devenu primordiale, le mensonge et tout ce qui s’en suit ;et la sincérité est sur le point de disparaitre oui je sais que ça ne fait pas plaisir de l entendre mais on sait très bien que c'est la pure vérité
    On dirai que les gens ont une phobie c'est celle de voir les autres réussir: oui je sais egalement que c'est absurde mais cette idées leur fait vraiment peur.
    cependant il existe toujours des gens correctes, sincères, spontanés, intègres… autrement dit tout ce qui pourrait améliorer ce monde
    J’espère que dieu métrera sur notre chemin que ce genre de personnes.
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par l'inconnue Sam 20 Mar - 16:32

    J’espère que dieu métrera sur notre chemin que ce genre de personnes

    t'as raison petitange!!

    c'est vrai que c'est pas facile, que le monde vire de plus en plus vers l'égoisme, que des belles journées, de bonnes nouvelles, des bonnes intensions ne sont plus "une mode" de notre époque!

    Mais, faut comême garder espoir, faut aussi croire que l'endemain est un jour meilleur...
    que ce qui vient peut etre plus beau (sans oublier qu'il peut etre piiiiiire) mais cela ne nous empeche guère de continuer le chemin, de vivre et rêver!!

    Je sais que du 1er coup ça ne fait que nous décourager de voir que notre monde se détériore de plus en plus,
    GUERRE, HAINE!!! MENSONGES, Absence d'amour, ET j'en passe...

    Mais, dis-toi que comme le mal existe, le bien existe!!

    Bonheur à tous
    le monde ne peut qu'etre un mélange des deux!!
    OUIIIIII.... peut-etre que le mal a prit un peu le dessus mais ...
    si c'est la règle maintenant, il existe des exceptions Smile))

    Alors....Restant optimistes!!
    si c'est pas pour nous, ça sera pour nos Enfants Wink
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par one-wish Ven 26 Mar - 12:26

    iiiiiih que dire !
    le monde n'existerait pas si il n y avait que du bien ou que du mauvais , c'est pas forcement une bonne chose , qu'il n y est que de bien .certes comme le dis miss inconnue peut être bien que le mal a prit un tout petit peu le dessus ! mais c'est ça la règle, dieu n'a pas créer le mal pour rien , il faut en tout un équilibre sur cette terre mais bon.
    et puis je tiens aussi a commenter un truc , quand vous parlez d'hypocrisie , de mensonges ,d'égoïsme ..etc , au fond on l'est tous un peu je pense c'est pas ça qui fait de nous de mauvaises personnes ( moi j'avoue que je le suis mindek , et c'est involontaire), il faut juste savoir équilibrer les chose , on ne pourra jamais , jamais changer les gens alors autant essayer d'arranger les choses en commençant par nous meme et par notre entourage !! apprendre au gens que si on aime pas un personne et ben c'est notre choix pourquoi le cacher !? mdr et que même si notre timidité ou méchanceté nous empêche de prendre l'initiative de sourire aux autres , cela ne tuera personne de leur rendre leur sourires !! perso ch7al men khetra j'ai sourie a des gens que je ne connaissait meme pas (on la tous fait un jour), et qu'il mle rende pas mais wellah que ni ça me casse ni ça m'atteint j'avais envie de le faire je l'ai fais , et même que j'ai REsourie a ces même personnes pour leur apprendre que c'est vraiment gratuit .
    voila sur ce je m'arretes de parler sinon .... XD
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par Athéna Ven 26 Mar - 15:44

    Bonjour,
    J’aimerai dévier un peu le sujet pour cassé quelque tabou et peut être faire participé d'autre qui se sentiront concerné.
    J’aimerai parler du manque de civisme et d'éducation qui sont à la base de tous ses conflits.
    Dans la rue les gens sont indisciplinés, personne ne respecte personne.
    L’idée d'aidé une personne âgé, un enfant ou un handicapé est un rêve.
    La dernier foi j'ai eu l'agréable surprise de voir un jeune homme aidé un aveugle a traversé c'est tous a son honneur, ce geste qui normalement devrai être banal et faire partie de notre quotidien est en faite un fait insolite qui étonne, ça en dis long sur l'étendu des dégâts.
    Voici juste une ébauche du sujet qui j'espère suscitera un débat.
    @vos claviers.
    flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par one-wish Ven 26 Mar - 15:53

    angie on voit bien que t'as jamais prit le bus ni le cous !! Shocked tu serai choquée de voir comment est ce que les gens oublient rapidement ce qu'est une vieux , une femme enceinte , une enfant une femme tout simplement !! ou un malade!
    c'est un fait qui résume je pense toute la situation non ?
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par Athéna Ven 26 Mar - 17:36

    Oh j'en sais quelque chose une vielle m’a dévisagé une fois parce que je lui avais laissé ma place assise a la mairie j'avais l'aire d'une extra terrestre je me suis sentie gêné.
    C’est justement pour ça que je veux qu'on parle de ce manque d'éducation de civisme.
    Et je vais donnée un exemple simple en clinique on est sensé être debout du moins quand le prof est la ben je voie que les étudiants ne sont pas gênés de s'assoir alors que le prof explique et je trouve scandaleux qu'a notre niveau on nous fait encore ce genre de remarque.
    flower
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par l'inconnue Jeu 1 Avr - 17:10

    slt,
    Angi tout ce que tu dis est vrai,
    mais personnelement je crois que tout est une qestion d'EDUCATION & du RESPECT envers l'autre mais en premier lieu envers nous même!!

    Quelqu'un qui ne se respecte pas!! comment tu veux qu'il respecte autrui!? et cela, dans tout les domaines de la vie ... de A à Z

    Bonna journata
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par Athéna Jeu 1 Avr - 18:07

    Bonjour,
    Je suis d'accord mais moi je me révolte sur le manque de réaction des gens, on voit que tous va de travers et on se tait c'est que dans un sens on approuve, on voit la médiocrité et on ne fait rien pour changé les choses, toujours la même phrase en bouche "Allah ghalab".
    Moi je dis non stop faut pas abuser faut réagir et pas dans un siècle mais maintenant avant que ça ne devienne incontrôlable.
    flower
    abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 35
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par abdo_vet Ven 9 Avr - 12:33

    enchallah mazal elkhir

    Contenu sponsorisé


    sincèrement... ! Empty Re: sincèrement... !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:37