Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
NIHA
k.wafaa
Miss lylou
Aurore
acinonyx jubatus
Athéna
one-wish
11 participants

    Tabou

    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par admin Jeu 30 Avr - 16:36

    Salam.

    mais c'est exactement ça NIHA, si on était vraiment convaincu du Hidjab, et qu'il n'est pas juste une apparence, ce dont tu parle, n'existerai pas, car la personne reste la même.
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par NIHA Jeu 30 Avr - 17:05

    malheureusement... ce n'est pas le cas
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par one-wish Sam 30 Mai - 20:22

    et on espere pas des lumieres venant de nos amis algeriens XD
    le hidjab rentre dans tou ce aui se rapporte a l'apparence , exemple une personne qui s'habille branché ou pas ; bref tout un sujet dont on ne verra jamais le bout enfin sa c'est ce que j'en pense , car pour y arriver faudra changer l'education de tout un pays et sa les amis sa revient de l'impossible ou en tout cas sa risque de prendre du temps beauuuuuucoup de temps
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par Athéna Sam 30 Mai - 20:49

    Bonjour;
    Refaire toute une éducation ça relève de l'impossible.
    Le plus malheureux dans l'histoire que c'est pas toute les filles qui porte le voile qui son indigne de ça et c'est justement ses filles qui ont fait qu'on a un très mauvaise image du voile et c'est regrettable
    flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Interdiction de regarder les chaines étrangères;

    Message par NIHA Dim 7 Juin - 19:54

    Sur ce nouveau sujet tabou je voudrai parler des parents qui interdisent à leurs enfants (même ados ou âgés) de regarder les chaines étrangères (séries, films) que pensez vous de ca? Moi je dis que sur ces chaines il y’a du bon et du mauvais mais à mon avis je crois qu’il n’y a pas meilleur école que la télé, puisque les parents trouvent du mal à expliquer certaines choses tabous alors pourquoi ils ne laisseraient pas leurs enfants les connaitre d’eux même par exemples un documentaire sur les MST ca peut expliquer pas mal de chose à un ados donc le freiner un peu… à vous
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Interdiction de regarder les chaines étrangères;

    Message par NIHA Dim 7 Juin - 19:56

    Sur ce nouveau sujet tabou je voudrai parler des parents qui interdisent à leurs enfants (même ados ou âgés) de regarder les chaines étrangères (séries, films) que pensez vous de ca? Moi je dis que sur ces chaines il y’a du bon et du mauvais mais à mon avis je crois qu’il n’y a pas meilleur école que la télé, puisque les parents trouvent du mal à expliquer certaines choses tabous alors pourquoi ils ne laisseraient pas leurs enfants les connaitre d’eux même par exemples un documentaire sur les MST ca peut expliquer pas mal de chose à un ados donc le freiner un peu… à vous
    black_ich
    black_ich
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/01/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par black_ich Dim 7 Juin - 20:23

    exactement Niha je suis à 99% dac avec toi le 1% je le garde pr ne pas exagérer lol franchement je ne vois pas comment ces parents réfléchissent à vrai dire ils ne pensent mm pas vu qu'ils agissent de manière à privé leurs enfants d'une telle source d'information , pour eux sans doute ils la traduise qu'au coté négatif et c'est ce qui explique leur manque de confiance ==== le coeur du problème ====, donc à mon avis ils devrait réglé ça en 1er bref ils savent pas que non seulement les programmes télévisés jouent un rôle dans l'instruction d'un individu tt en regardant les documentaires les séries et même les jeux téléviser " qui veut gagner des millions ou autre " mais on apprend pas mal de trucs aussi !!

    à vous flower
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par Athéna Dim 7 Juin - 21:09

    Bonsoir;
    Je savais que ça se faisais au lieu d'interdire les chaînes occidental il devrai leurs interdire la débauche du monde oriental.
    Y a beaucoup de non musulman et on voie de plus en plus de jeune fille suivre la mode oriental maquillage libanais et autre truc.
    Je pense qu'au lieu d'interdire tel ou tel chaîne on devrai au contraire communiqué avec l'enfant et lui apprendre a sélectionné ce qu'il regarde et a retiré le bon coté pas lui interdire et c'est la qu'on tombe dans l'effet inverse il va essayé de regardé quand même et c'est la qu'on aura le plus de dégât


    flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par NIHA Mar 9 Juin - 3:33

    c'est vrai je préfère de loin regarder canal + qu'une chaine orientale c'est carrément de la débauche, ils banalisent l'interdit et le pire c'est qu'ils ne donnent même pas ces dangers contrairement aux occidentaux qui eux t'expliquent les choses bien et te laissent le choix de suivre ou non. par exemple ils montrent que la drogue existe mais ils donnent ces conséquences ils passent un message en montrant que ca ruine toute une vie que ca brise des foyers des amitiés… par contre un film égyptien par exemple montre que les jeunes se droguent les filles sortent avec tout le monde et mettent ca dans le cadre de la cool attitude des jeunes branchés. Franchement une ado qui ecoute et chante du nancy adjram ou je ne sais quoi elle va apprendre quoi je préfère de loi qu’elle écoute du LORRY au moins elle apprendra a formuler une phrase en français, franchement j’ai une cousine au CEM elle vient pour des cours de langue française za3ma chez moi mais vraiment zarga walou rien niet, comme devoir je lui donne des chansons de francis cabrel à apprendre et quoi demandez lui qu’elle parle égyptien on dirait qu’elle habite al iskandaria, franchement je suis dégoutée les générations changent et s’abrutissent, cool attitude jusqu’ou ? plus de conscience les uns sortent carrément d’une série américaine ou il ne retiennent rien juste qu’ils faut faire comme eux habits, manières, débauche (faites un tour à audin) d’autres pire encore suivent l’exemple orientale qui les abrutit quoi faire ? bon on doit changer le nom du sujet je crois parce que je suis sortis du sujet…
    abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro


    Masculin
    Nombre de messages : 254
    Age : 35
    Localisation : la terre
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par abdo_vet Ven 26 Juin - 23:32

    salam
    je pense que j'ai raté plusieurs sujets mai ma3liche je continue avec vous
    je vous donne mon avis sur les 3 sujets alors ;
    -biensur que l'amour n'a pas d'age mai tout a ses limites et pr le mariage on a notre grand exemple le prophete salla allah 3alih wassalam il a marie a l'age de 25 ans avec khadija radia allaho 3anha qu'elle avait 40 ans .......
    -pour le hidjab je te salut NIHA pr ton courage et aussi pr ta pratique du faredh ....pr les autres :
    -porté le hidjab avec une bonne education c'est super et extraordinaire et c'est plus que magnifique
    -porté le hidjab avec des betties ou bien des fautes a plusieurs cas peut etre que cette personne est monafika et la c'est le plus pire,ou bien elle fait juste des fautes et on peut tous faire des fautes alors elle revient au allah,si ses parent l'exige elle doit savoir que c'est pr son bien
    -avoir une belle education sans porter le hidjab je la souhaite qu'elle porte le plus rapide enchallah
    -ni hidjab ni education : allah yehdiha
    enfin je souhaite que toutes les filles seront comme le premier exemple enchallah de tout mon coeur c'est mangifique de l'avoir de tt les cotés

    -pr le 3 eme tabou je voit qu'une bonne education reste le vaccin le plus efficace et on peux rajouter parfois des ATB ou des vitamines pour plus de résistance et je veux dire que dans l'islam on peux parler de tt ya pas de tabou mai juste avec respect
    finaly just god is all-seeing
    Elfou
    Elfou


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Oran
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par Elfou Sam 27 Juin - 3:01

    Bon Bon Bon très intéressants ces tabous ,je viens en retard mais ce n'est pas trop tard j'peux toujours commenter :
    pour l'affaire du hijeb et bien faut préciser quel genre de hijeb , genre on cache ses cheuveux et le reste du corps j'vous raconte pas , parceque figurez vous que le but du hijeb est d'éviter la fitna ,
    ensuite je reviens sur ce qu'a dis NIHA sur les problème qui s'oppose aux filles qui portent le hijeb notamment dans le domaine professionnel , et oui c'est la moche verité , et les hommes endure le même problème peut être en plus grave je parle de la lahia ( prochain sujet de tabou ?) biensur , on voie un homme moltahi et paff !!!! un terro , sinon pour le travail il peut toujours courir ( illa mane rahima rabahe) , ou la raser : /

    maintenant je saute sur le troisième tabous , l'interdiction de la tele ,et bien ,je connais un example vivant , c'est un ami a moi , personnellement je trouve qu'il est assez cultivé , et oui il a trouvé une parallèle a la télé , LA LECTURE

    enfin bref au plaisir de vous lire ^^
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par NIHA Mar 30 Juin - 1:01

    la lecture je suis d`acore avec toi mais franchement je suis une mordue des livres je lis des dizaines par an question culture générale ok mais ne trouvez vous pas important qu`un ados puisse développer son cote relation humaine et ne me dites pas que la télé n`aide pas moi personnellement je m`inspire beaucoup des séries dans ma vie quotidienne et je suis tombée dans plusieurs situations similaire a une action de film (en amour et en amitié) ou une émission de psychologie et de savoir vivre.. lire c`est bien mais c`est différent en plus avec les prix des livres je ne peux pas dire que c`est a la portée de tous… ca reste mon avis
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par one-wish Mar 30 Juin - 1:33

    niha lol! tu t'inspire des series alors !! ? MMM!
    nOn enfait je suis daccord avec toi , quand tu dis que sa aide a developper le cotes relationnel certe!!
    pour le prix des livres c'est une autres sujet , mais bon je tiens a dire que quand on veut on peut donc !!
    et puis meme si la TL est interdite ya rien de mieux que le 3D , c'est a dire la vrai rien ne nous apprend des choses autant que cette derniere
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 39
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Tabou - Page 2 Empty comment survivre a un viole dans notre société?

    Message par NIHA Mar 4 Aoû - 4:23

    chaque fois je lis dans le journal des histoires de viole et quand j`en parle a quelqu`un c`est toujours la fille qui a tord parce qu`elle a été trop naïve de croire son amoureux ou parce qu`elle a fuit une vie de misère chez elle a la recherche d`une autre meilleur ,ou parce qu`elle n`est pas rentre directement de l`école ou tous simplement elle entait victime d`inceste mais elle reste toujours fautive... pourquoi ce méprit pour les victimes alors que le violeur reste sur la touche ??
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par one-wish Mar 4 Aoû - 13:42

    ah merci merci mille fois niha +1 pour ton post
    serieusement je trouve injuste que ce soit toujours la fille qui soit juger et reprimender , juste parceque " elle aurais du faire plus attention , etre moins con , ou alors la meilleur de toute faire comme toute les filles et rester a la maison "
    et la la fille va subir sa tout le long de sa vie ,on lui rappelera qu'un jour son intimitee a ete violer et que de ce fait elle a plus le droit a la parole , pendant ce temps le violeur lui, mene une vie normale , personne ne lui reproche rien
    pourquoi ce tabou , est ce a cause de la religion ? la fille n'a pas etait consentante pour cet acte alors pourquoi la punir ??! et surtout
    pourquoi ce serait au gens de la punir , c'est pas notre devoir que je sache , dieu est la pour sa non ??
    le violeur lui par contre ...

    Contenu sponsorisé


    Tabou - Page 2 Empty Re: Tabou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:15