Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+5
one-wish
shanti-priya
tendreépine
vetoriginal
Aurore
9 participants

    Moralité de l'histoire ??!!

    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Aurore Jeu 15 Jan - 17:26

    hi everybody :

    voici une histoire disons avec une immense réalité...je ne vous dit plus rien silent lisez vous comprendrez :

    Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire.
    Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède.
    Si le remède n’a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.

    Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit : « Fais un effort, lève-toi »
    Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval : « Fais un effort, lève-toi ».
    Mais le cheval est encore trop malade. Le troisième jour, le cochon dit : « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui. »
    Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
    Le fermier, tout content, dit : « Pour fêter l'événement, on va tuer le cochon ».

    Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas...

    et vous , qu'en pensez vous ?? est ce que tout sa est vrai ou non ??
    vetoriginal
    vetoriginal


    Masculin
    Nombre de messages : 339
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty vet" very" original

    Message par vetoriginal Jeu 15 Jan - 18:23

    lol! lol! lol!

    C’est vrai qu’il faut pas se mêlé dans les histoires qui nous concernes pas....
    mais dans ton histoire aurore je pense que le cochon prodiguait des conseils pour sauvais le cheval…donc, c’était une bonne chose ! Suspect
    car à mon avis, aidez les autres à s’en sortir témoigne de la bonté de la personne ..
    Je dirais par contre ,ton histoire nous laisse comprendre qu’il ne faut jamais réagir com un cochon dans la vie Twisted Evil lol!
    ...............................à vous Cool
    tendreépine
    tendreépine
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 55
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par tendreépine Jeu 15 Jan - 18:59

    le pauvre cochon Crying or Very sad
    heu oui vet a tout a fait raison moi ce que je tire de cette histoire c'est que faut pas aidé les gens sinon sa tombera sur nous Neutral par contre oui faut pas se mêlé des affaire des autre alors la surtout pas Evil or Very Mad
    shanti-priya
    shanti-priya
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 17
    Age : 32
    Localisation : Belfort
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par shanti-priya Jeu 15 Jan - 19:08

    cette histoire fais parti de la triste réalité de la vie
    on croit faire du bien en aidant les autres mais ça tombe sur notre tete aprés
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par one-wish Jeu 15 Jan - 19:30

    je vois que chaccun prend de cette histoire un truc moi ce que j'en ai compris c'est que : heuuum heuum lol! ben enfait c'est que on doit toujours venir en aide aux autres quoiqu'il puisse nous en couter . Cool
    c'est beaucoup plus logik , mais du fait de ne jamais se meler des affaires des autres je suis completement ok avec vous cela va de sois meme ,mais bon yen ai qui peuvent pas se retenir ,et je l'avoue silent j'en fais partie

    cat
    vetoriginal
    vetoriginal


    Masculin
    Nombre de messages : 339
    Age : 40
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty vetoriginal

    Message par vetoriginal Jeu 15 Jan - 19:41

    Je suis po d’accord avec tendre épine ………….. Aidez les autres sans rien attendre d’eux c’est bien et un jour quelqu’un le feras pour nous !! Mais se mêlez de ce qui nous intéresse pas ca c’est déconseillé car ca va nous apportez préjudice ...........à vous
    tendreépine
    tendreépine
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 55
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par tendreépine Jeu 15 Jan - 20:40

    on m'a demandé de tiré le morale en lisant bien l'histoire que peut conclure du sort du pauvre petit cochon ? Question Question Question Question
    il a tout fait pour aider le cheval puis qu'es qu'il reçoit???? ben c lui qui est abatu
    je pense qu'il aurait mieu fait de se taire non??? il serait en vie ??
    donc vaut mieu appliqué le provrebe qui dit chaqun pour soi et dieu pour tous
    et te je jure que ca marche tres bien de nos jours
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Aurore Dim 1 Fév - 22:35

    bonsoirs,

    oublions cette histoire de cochon , et oui fallait pas se mêler de ce qui nous regarde pas , même si je le fais à chaque fois ( avec ma famille et mes amis uniquement les autres allah raleb je les connais pas)....et je le ferrai encore même si j'ai en pleine geule " de quoi je mêle !! " geek ça me décourage pas du tout , c'est en partie une façon que j'ai d'aider ceux que j'aime si je vois une chose pas bien que forcement eux peuvent pas voir!!

    voici une autre histoire à mediter si ça vous interesse....pas mal la moralié à la fin ...euhm geek :

    Une hirondelle épuisée par son voyage migratoire échoue dans la cour d'une ferme. La fermière passe par là et se dit, oh la pauvre petite bête. Mais la traite des vaches l'attends, alors pour que le pauvre petit oiseau ne meurt pas de froid, elle le met au chaud dans une bouse de vache. Le chat passe par là et se dit, ah tient, une belle petite hirondelle. Il donne des petits coups de pattes agiles pour sortir l'oiseau de la bouse, et hop encore un petit coup de patte et aussi sec il bouffe l'oiseau.

    Moralité de l'histoire:
    Ceux qui te mettent dans la merde ne te veulent pas forcément du mal!
    Ceux qui te sortent de la merde ne te veulent pas forcément du bien !!

    lol!
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 373
    Age : 34
    Localisation : somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Aurore Dim 22 Mar - 22:54

    bien le bonsoir à vous chers véto , geek
    je crois qu'une bonne histoire ne ferra de mal à personne , en plus j'adore la morale de cette histoire c'est tellement vrai , chutt je ne dis plus rien je vous laisse lire.

    un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
    L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,et le fermier se demandait quoi faire.
    Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

    Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

    Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

    Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu..

    Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
    Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

    Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

    Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

    Moral de l'histoire :

    La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
    Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
    Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
    Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
    Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez !

    Wink
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Athéna Lun 23 Mar - 20:53

    Bonjour,
    Très belle découverte je suppose qu'ils avez inséminés artificiellement la vache.
    D’après ce que j'ai lu avec l'insémination artificielle on a plus de chance d'avoir des naissance gémellaire voir des triplé.
    flower
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par admin Mar 24 Mar - 0:43

    M.AnGel a écrit:Bonjour,
    Très belle découverte je suppose qu'ils avez inséminés artificiellement la vache.
    D’après ce que j'ai lu avec l'insémination artificielle on a plus de chance d'avoir des naissance gémellaire voir des triplé.
    flower

    Salam.

    Je ne sais pas, mais je crois que M.angel s'est gouré de sujet, avec les triplé de la vache, c'est dans un autre sujet. lol!

    Cependant la dernière moralité est très constructive, jamais baisser les bras, c'est tout beau à dire, mais très dure à faire.

    Que faire lorsque partout toutes les portes sont fermées à double tour?

    Quand on affronte la vie, avec tout ce qu'elle nous endurent, avec les moments de faiblesse où on ne crois plus à rien, plus en rien, et que tout le poids qu'on a sur les épaules ne fait que nous suffoqué.

    Garder le courage, et foncer c'est bien, mais toujours faudrait il y croire dans l'avenir, bien sur, y a des jours avec, et des jours sans, mais le plus dur c'est pas le chemin empreinter pour la sortie du tunnel, mais le trajet cloué et dur à passer.


    chapo21
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Athéna Mar 24 Mar - 15:49

    bonjour
    ah zut je me ss trompé.
    Pas mal la moralité faut toujours allez de l'avant.cette histoir est tombé a pique vraiment au bon moment
    flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par one-wish Mer 25 Mar - 5:36

    expdr

    madame ladmin qui se trompe nn mais ou va le monde xD
    super la morale de ton histoire aurore,perso je suis plutot optimiste me connaissant vous le savez deja parfois on me dit que je le suis un peu trooow
    croyez vous que vrement sa peut avoir de mauvais cotes loptimisme ??
    cat
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Moralité de l'histoire ??!! Empty [b]le paquet de biscuits....[/b]

    Message par l'inconnue Jeu 3 Sep - 15:56

    slt tt le monde,
    je vais participer et cela par une histoire que je trouve personnelement très touchante, et j'espère que vous allez l'aimer autant que moi
    la voici:

    un jour,
    une jeune dame attendait l'embarquement de son vol dans un grand aèroport...
    et psq'elle aurait à attendre plusieurs heures, elle décida de s'acheter un bon livre; elle acheta aussi un paquet de biscuits
    elle s'assit sur un bon fauteuil dans la salle VIP de l'aèroport pr se reposer et lire en paix
    à côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, Un homme ouvrit son magazine et se mit à lire
    lorsq'elle prit un 1er biscuit, l'homme fit de même. Elle se sentait irritée par ce comportement mais elle ne dit rien, se contentant de penser: Quel effronté, j'ai envie de lui donner ne bonne raclée!!
    à chaque biscuit qu'elle prenait l'homme en prenait un aussi
    Cela la mettait dans tous ses états mais elle ne voulait pas faire une scène.
    lorsqu'il ne resta qu'un seul biscuit, elle pensa:
    Et que va t'il faire maintenant, cet abruti de profiteur?
    l'homme prit le dernier biscuit, le brisa en 2 et lui remit la 1/2
    Ah, mais là, c'était trop!!
    elle était hors d'elle même;
    en un éclair, elle prit son livre et ses affaires et sortit en trombe pour se rendre au guichet d'embarquement
    lorsqu'elle prit son siège dans l'avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lectures; et , à sa grande surprise, elle y découvrit.........................................................
    Son paquet de biscuits, intact et non-ouvert!!!!!
    elle se sentir tellement MAL, elle realisait comment elle s'était trompée.....
    elle avait oubliée qu'elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main!
    l'homme avait partagé ses biscuits avec elle sans rancunes ni appréhension pendant qu'elle était si choquée pensant qu'elle avait partagé ses biscuits avec lui...
    et maintenant, elle n'aurait plus la chance de s'expliquer ou de s'excuser!!!

    Alors, c'est fini l'histoire, et à vous de donner la moralité!!

    PS: cette histoire, je la lis chaque jour, pr ne pas oublier et de se souvenir tjrs...qu'on est là pour aider, pour aimer, pour partager, pour conseiller, pour etre pret à pardonner,ce qui importe c'est pas la longueur de ta vie mais c'est sa valeur !!
    ne me dis pas, combien de choses tu aimes, plutot combien sont ceux que tu aimes!!
    ne me dis pas, ce que t'as pu avoir, plutot ce que t'as pu donner à l'autre

    si seuleument chaqu'un de nous, voit l'autre comme ci c'était lui, sans le juger, tt simplement l'aimer tel qu'il est, malheureusement ça ne peut jamais etre une realité, et c'est la vie.
    chiva
    chiva
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 124
    Age : 38
    Localisation : boujie
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par chiva Jeu 3 Sep - 16:23

    tres belle histoire l'inconnue,je me suis senti hypermal pour elle,la moralité de l'hstoir,c'est de partager, ce n’est ni analyser, ni conseiller, ni tenter de résoudre son problème. Partager, c’est être là, présent avec l’autre.

    tongue
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par l'inconnue Jeu 3 Sep - 16:35

    bien dit chiva, si seulement on arrete d'etre égoiste, et d'essayer un peu de partager !!!
    mais, partager, c'est avec son sens large....
    plutot donner sans chercher de retour et soyez sure, que vous serez le plus grand vainqueur ,... quelq soit la situation
    ça coute rien, il enrichit ceux qui reçoivent sans appovrir ceux qui donnent!!

    et si j'ai dis analyser, conseiller, tenter de resoudre un blem, c'est pasq tt ça c un partage
    pour analyse, pour ne pas faire de bétises, (la parole des fois blesse plus que l'acte lui même)
    pour conseiller, et aider ( c'est un partage de temps, et d'amour, ... )
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par one-wish Lun 7 Sep - 21:03

    euuuh waw super sujet inconnue .
    cette petite histoire m'a trop toucher j'aurais vraiment pas aimer être a la place de la dame, wellah c'est frustrant :S
    moralité : partager et être patient ... elle a su être patiente mais pas partager .
    moins d'égoïsme dans ce monde de brute ne fera de mal a personne , je pense ,et quand je dis je parle pour moi aussi , je me surprend a être très égoïste des fois ... mais que faire c'est dans la nature de l'homme, et je m'en veux terriblement après m'en être rendu compte , mais comme il est dit dans cette histoire , il est pas toujours évident de présenter ses excuses , il peut etre trop tard ou alors juste impossible
    alors le mieux a faire c'est de prendre son temps avant d'agir de parler ou même de penser
    l'inconnue
    l'inconnue
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 201
    Age : 38
    Localisation : Univers
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par l'inconnue Jeu 17 Sep - 11:05

    Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.

    Elle leur dit : ' Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger '.
    -' Est-ce que les enfants de la maison sont là ? ' Demandent-ils.
    -' Non, ils sont sortis ' leur répond-elle.
    -' Alors nous ne pouvons pas entrer '.
    En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.

    - ' Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère.
    La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.

    - ' Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ', répondent-ils.
    Un des vieillards explique : -' Son nom est 'Richesse' dit-il en indiquant un de ses amis
    Et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', Et moi je suis 'Amour''.


    Il ajoute alors,
    - ' Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison '. La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit.

    - ' Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.
    - ' Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse '!

    La mère n'était pas d'accord.
    - ' Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...'

    La plus petite, Raffine, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour :
    ' Veux mamours, veux mamours... '

    Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...

    'Amour' se lève et commence
    à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent… !!

    Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès': - ' J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?

    Les vieillards lui répondent ensemble :
    - ' Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre
    nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il
    va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès'

    alors les amis,

    Où il y a de la douleur, je vs souhaite la paix,
    Où il y a le doute en vs, je vs souhaite une confiance renouvelée
    Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je vs souhaite la compréhension, la patience et la force...
    Où il y a la crainte, je vs souhaite l'amour et le courage.

    LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU'ELLE DONNE AUX AUTRES
    flower

    Contenu sponsorisé


    Moralité de l'histoire ??!! Empty Re: Moralité de l'histoire ??!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:45