Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    la vie virtuel

    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la vie virtuel Empty la vie virtuel

    Message par one-wish Ven 13 Fév - 17:26

    notre generation , a une vie en plus de la vie en 3D lol! , c'est ce qu'on appel communement la vie virtuel donnez nous vos avis , pouvons nous lui trouver de bons cotes ??? faites vous partie des rares qui peuvent s'en passer ??
    tout ce fait grace au net de nos jour , meme l'amour !!! les rencontres , on ne voit presque plus nos famills a cause de sa ,on se dit on a MSN ,on a la cam a quoi bon se deplacer No rien ne vaut qu'une petite visite en direct LOL voila ske je dis assez de cet esclavagisme parceque c'est ce qui entrain de nous arriver et helas on est tous dans le meme bateau moi y compri auccun de nous ne peut certifier qu'il peut tenir deux mois sans se connecter au moins une fois par jr ou voir par semaine , ou peut etre moins
    si nous somme comme sa ,que va etre le sort des generations suivante
    a vous de me dire si je suis dans le tord ...

    a vos clavier les amis


    cat

    petitange
    petitange
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 53
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/01/2009

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par petitange Ven 13 Fév - 22:52

    j'ai bien peur que vous n'etes pas du tout dans le tord mais bon vaut mieu ne pas dramatiser les choses car vu comme ça on va se dire que dans pas longtemps personne ne quittera sn ordi mais bn a mon avis il faut vraiment y penser surrtout pr les générations a veunir ça risque de deveunnir une dépendance voir une obssesion c'est pour ça qu'iil faut utiliser le net avec modération Very Happy je sais que ç'est dificil mais il le faut bien avant de deveunir dingue. lol!
    bin oui le net nous facilite la vie surtt pour les etudes les recherche et tous c'est vraiment un cadeau mais faut pas trop abuser! Smile
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par one-wish Mer 1 Juil - 16:27

    les autres vous etes pas concerner ou quoi ?? Very Happy
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par admin Mer 1 Juil - 17:21

    Salam.

    C'est vrai qu'en devenant accro au PC on passe à coté de peins de choses, il faut trouver le juste milieu.

    En lisant le titre j'avais cru qu'on allait dire si oui ou non internet n'est que du virtuel, mais là, c'est beaucoup plus pour la dépendance ou non à cet outils, je crois que pour ça, on est le seul maître de cet outil, mais de ça virtualité ou non, c'est autre chose.

    chapo21
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par admin Sam 11 Juil - 17:06

    Salam.

    C'est drôle, après moi, jamais de réponse, tout le monde se tait, waa, quel effet.

    Un peu plus sérieusement:

    On a entendu dans le PC via les journaux ou même sur le net, que des gens meurent devant leur PC parce que rester 3 jours ou plus devant le PC sans manger ni dormir, peu importe la raison, car c'est pas tout le monde qui utilise le PC pour le net, mais il y a aussi les fanatique des jeux, des jeux en ligne , etc ...

    Pour les relations, c'est vrai que ça tue quelle que part les relations hors le net, vu que petit à petit et sans faire attention ou inconsciemment on est tellement absorber qu'on néglige notre vie hors PC ou net.

    Du coup on tombe dans la solitude, par là je veux dire, on est en face de note écran pour un bon nombre d'heures, et on ne verra notre famille, que quand on est super fatigué, et encore ....


    chapo21
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par one-wish Sam 11 Juil - 21:18

    ub-zan17.05 a écrit:

    On a entendu dans le PC via les journaux ou même sur le net, que des gens meurent devant leur PC parce que rester 3 jours ou plus devant le PC sans manger ni dormir, peu importe la raison, car c'est pas tout le monde qui utilise le PC pour le net, mais il y a aussi les fanatique des jeux, des jeux en ligne , etc ...

    Pour les relations, c'est vrai que ça tue quelle que part les relations hors le net, vu que petit à petit et sans faire attention ou inconsciemment on est tellement absorber qu'on néglige notre vie hors PC ou net.

    Du coup on tombe dans la solitude, par là je veux dire, on est en face de note écran pour un bon nombre d'heures, et on ne verra notre famille, que quand on est super fatigué, et encore ....



    alors !
    pour commencer les jeux virtuels c'est du net nOn !!xD donc on en revient a dire que c'est une generation qui a une double vie dont la deuxieme est virtuelle , ensuite pour la phrase coloree en rouge, ben je rajoute que meme la fatigue ne nous poussera pas a voir la famille vu que quand on est fatiguer on va dormir hehe
    pourras t on un jour nous en defaire ?? la est la question ?? il est facile de s'en defaire mais pour sa il va falloir se creer d'autre occupation , d'autre echapatoir ... etc et malheureusement chez nous ceci n'est pas forcement facile !!

    a vous
    avatar
    tireurdelite
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 38
    Localisation : Dans le chemin de ma destinée
    Date d'inscription : 01/01/2009

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par tireurdelite Sam 11 Juil - 23:05

    ça peut faire autant du bien que du mal !! c'est une arme à double tranchant
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 796
    Age : 33
    Localisation : derriere mon PC pardi !!
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par one-wish Dim 12 Juil - 1:15

    certe c'est une arme a double tranchant , mais moi je pense qu'au fils des annees le cotes negatif prend de l'ampleur ... les jeunes n'utilisent plus le net pour s'instruire mais plutot pour se divertir et se divertir seulement
    exemple : quelle est la premiere chose que la plus part d'entre nous fait apres s'etre connecter ??
    moi je vote pour MSN , facebook , et les forums et pas forcement des forums instructifs donc pour resumer jen revient a dire ke sa vire plus vers le negatif
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 375
    Age : 36
    Localisation : A
    Date d'inscription : 13/12/2008

    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par admin Mer 15 Juil - 14:45

    Salam.

    Tout dépend de la personne, du vide quel ressens, de l'ennuie qui existe dans sa vie.

    N'oublions pas que dans autre pays par exemple, c'est le seul vrai échappatoire pour fuir la réalité, autrement dit le manque de loisirs et l'enfermement qu'on vit et subi dans notre vie quotidienne.


    chapo21

    Contenu sponsorisé


    la vie virtuel Empty Re: la vie virtuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:20