Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
NIHA
Aurore
6 participants

Des chiens qui détectent l'épilepsie !!

Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Des chiens qui détectent l'épilepsie !! Empty Des chiens qui détectent l'épilepsie !!

Message par Aurore Mar 28 Avr - 13:50

bonjour ,

j'ai vu à la télé il y'a quelques jours une émission sur la 3 ( 30 millions d'amis ) ils ont parlé de chiens capable de détécter des crises épileptiques au préalable , c'est une association en angleterre " support dog " qui procurent les chiens aux personnes atteintes de crises épileptiques aïgues et font le suivit avec la proprio .
    les chiens permettent aux malades avec des gestes qui ne sont pas habituels de prévenir la personne qu'elle va avoir une crise dans les 10 minutes qui suivent , elle peut donc s'assoir ou s'allonger , se mettre dans une position inoffensive afin d'éviter les chutes , les fractures , et les éventuels traumatismes .
    je vous laisse visionner la vidéo , en attendant vos commentaires sur le sujet :

Dernière édition par Aurore le Mar 28 Avr - 17:51, édité 2 fois
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Des chiens qui détectent l'épilepsie !! Empty Re: Des chiens qui détectent l'épilepsie !!

Message par NIHA Mar 28 Avr - 15:21

waw et c'est comment scientifiquement? je veux dire le chien fait comment?
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Des chiens qui détectent l'épilepsie !! Empty Re: Des chiens qui détectent l'épilepsie !!

Message par Aurore Mar 28 Avr - 17:36

c'est une histoire de dingue .....
    d'après ma logique , je crois que la personne atteine d'epilepsie avant d'avoir une crise doit surement émettre des ondes que le chien peut déceller ou bien alors c'est une histoire d'ultrason
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Mar 28 Avr - 21:46

Bonsoir
    Ondes ça m'étonnerai mais je sais que les chiens sont très réceptif a ce qui arrive a leurs mettre.
    Il ressente le mal être de leurs maître et il réagissent par exemple quand on est malade il reste calme ils ne sont pas exigeants si on est en danger il le ressente et agissent en conséquent.
    Je pense qu'une personne qui va avoir une crise d'epilépti a des comportements qui est détecté par le chien et réagis.
    Je ne sais pas si c’est réponse mais je suppose que c'est ça
    flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Message par Aurore Mer 29 Avr - 11:54

bonjour ,

je ne sais pas si t'as vu la vidéo en entier , mais le maitre lui même n'est pas capable de détécter si il va avoir une crise ou non , et ses geste sont tout à fait habituels , le chien arrive à détécter sa au moins 10 minutes avant donc c'est pas des geste que le proprio fait , c'est bien autre chose à mon avis
    blanco

Féminin

Message par blanco Mer 29 Avr - 20:27

bonjour,
    il y a également des chats qui détectent la mort prochaine d'une personne, un reportage a été montré à la télévision dans une maison de retraite en France. Les animaux en général peuvent détecter bien avant des hommes certains phénomènes. Détecter l'épilepsie cela ne m'étonne nullement.

A+ bonne soirée
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par one-wish Jeu 30 Avr - 11:14

sa a une certaine relation avec le sixieme sens de certains animaux je pense,en particulier les chiens , il est tres developpe je ne sais pas si c'est prouver scientifiquement ... mais a mon avis sa marche pareil que quand le chien detecte un tremblement de terre non ???
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

Message par admin Jeu 30 Avr - 13:56

Salam.

Pour les tremblement de Terre, il n'y a pas que les chiens qui peuvent le détecter, mais d'autres animaux aussi.

Mais là, je crois que c'est différent, car dans le cas d'un tremblement de Terre (séisme), il y a des ondes qui se propages dans la croute terrestre.

Il faudra faire un rapprochement entre la nature des maladies, et de certains états psychiques d'une personne pour pouvoir comprendre le phénomène, qui scientifiquement parlant n'est pas encore prouver.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 14:38