Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

4 participants

Quelle place ont les animaux dans la société algériennes???

Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Quelle place ont les animaux dans la société algériennes??? Empty Quelle place ont les animaux dans la société algériennes???

Message par Athéna Mer 3 Juin - 21:44

Bonsoir,
    C’est plus un coup de gueule qu'un débat du moins le début.
    J'ai appris a mes dépends que les animaux de compagnie en Algérie n'avais pas le droit au soin et aux médicament.
    Des qu'on dit a un pharmacien c'est pour un chat 1er réaction c'est le fou rire et on nous prend pas au sérieux on raval les réplique genre Ba3da c'est un chat quand on dit qu'on est vétérinaire.
    Les animaux peuvent eux aussi avoir des accidents et qu'il relève de l'urgence.
    La meilleur réplique que j'ai eu:"des bébés n'ont pas accès a ce médicament (vitamine K c'été une intoxication au raticide) et toi tu le cherche pour un chat".
    Moi ça me rend dingue cette façon de réfléchir.
    Quoi que je peux dire que j'ai eu affaire a des pharmaciens très sympas qui ont respecté cette situation.

flower
    black_ich
    black_ich
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Quelle place ont les animaux dans la société algériennes??? Empty Re: Quelle place ont les animaux dans la société algériennes???

Message par black_ich Jeu 4 Juin - 16:27

slt ...!
    et oui malheureusement il est vrai que les animaux de compagnies ici chez nous ,sont non seulement privés de soins mais aussi dans pas mal de cas victimes d'abandon voire de maltraitance . imagine si un pharmacien avec tout le savoir qu'il a, réagit de cette manière ,tu t'attends à quoi pour quelqu'un qui n'a jamais connu ou sus ce qui est; partagé sa vie avc un animal, la majorité nous trouve absurde à l'idée de parler d'un hamster ou chat ,chien malade, ils se disent ; ben dit donc vous êtes serieux ou c'est juste une blague ....ect et ils murmurent des repliques du genre moqueries !!! frânchement scratch je dis des fois qu'un coup de tête les mettera bien en ordre "le coup de boule de zizou fera l'affaire je pense.! non!? lol! " et pour cela il va falloire qu'on se serent les coudes nous les véto à fin de mettre terme à tt ceux ci et surtt encourager les pharmacies vétérinaires car elles sont de plus en plus rares ...!
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Quelle place ont les animaux dans la société algériennes??? Empty Re: Quelle place ont les animaux dans la société algériennes???

Message par Athéna Jeu 4 Juin - 22:17

Bonjour;
    Les pharmacies vétérinaires n'existe pas du moins j'en ai jamais vu.
    Il y a des animaleries un peut partout mais ils ne vendes que des produits d'usage quotidiens (nourriture collier niche panier..ect)
    Mais pas de médicament ça se vend uniquement chez les vétérinaires mais le seul problème c'est que les vétérinaires ferme tôt donc si on a besoin d'un médicament en dehors des leurs d'ouverture on ne trouve pas.
    Aussi pour les urgences faut attendre le matin pour allé voir un véto même l'école vétérinaire il n'y a pas de garde de nuit pour les urgences choses qui se fait en France les clinique vétérinaire sont ouverte h24 c'est en faite ce qu'il nous manque.

flower
    black_ich
    black_ich
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par black_ich Ven 5 Juin - 0:01

moi non plus d'ailleurs lol j'en ai jamais vu de pharmacie véto, mais j'ai entendu dire y a pas longtemps qu'il a une qui est à alger centre elle est récemment ouverte elle fournit aux vétérinaires les médicaments nécessaires ! mais sinon les gardes aussi c'est une très bonne idée .....!
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Ven 5 Juin - 15:25

Bonjour,
    J’en ai pas entendu parlé de cette pharmacie, j'aimerai bien savoir ou elle se trouve.
    Pour les gardes je sais pas si ça sera instaurai a l'ENV ça serai bien. Vu que ça sera des cas d'urgence on verra des cas différent de ceux qu'on a la journée.
    On aimerait avoir d'autre avis pour enrichir le débat

flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par one-wish Ven 5 Juin - 22:39

super sujet angie Very Happy merci

comme l'a dis MISS black , si quelqu'un d'aussi instruit qu'un pharmacien reagit comme sa , que croyez vous qu'il se trame dans la tete de quelqu'un qui n'a jamais cotoyer le milieu scientifique, ou jamais etudier
    comme on le dis a chaque fois , ces reaction la on peut pas les supprimer en une seule journée ou semaine c'est l'education de tout un pays qu'il faudra refaire et croyez moi changer l'education des algeriens sa va pas etres du gateau XD
    bref pour revenir a notre sujet la place des animaux dans la socité algeriennes ben on la connait tous et c'est sur le pas du trotoir ecraser par un camion ou une voiture !! pathetique je vous dirais , mais desolant aussi !! les animaux chez nous c'est juste une outil qu'on utilise quand on en a besoinet on s'etonne que leur production soit pas assez haute , ben si tu lui donne pas a manger jvoi pas comment tu peu souhaiter avoir kelke chose en retoour (lechange equivalent XD pour ce qui connaissent le manga bon jarretes ok XD)
    bref voils ske jen pense
    on attendant les reactions des autres
    bonne soirée a tous
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Ven 5 Juin - 23:01

Bonsoir;
    je ne parle pas des aminaux de rentes genre bovin et ovin. la vous serez etonnais de voir a qu'elle point un eleveur tien a ca vache meme si elle lui donne pas beaucoup de lait.
    quand on parle d'animaux de rente la on touche un point sensible la nouriture tous le monde est mobilisé on cherche a augmenté le cheptel algérien l'amélioré.
    Je parle d'animaux de compagnie qui ont plus une valeur sentimental qu'economique.
    on y tien vraiment mais l'entourage ne comprend pas vraiment cette passion si c'est des personnes qui aime les animaux demi mal elle comprend qu'on puisse tous faire pour soigné notre animal de compagnie car faut dire la vérité quand on a un chat ou un chien on partage de vrai moment avec lui et on l'aime vraiment.
    Y a des reactions qui sont vraiment bizard ah c'est un chat , comment fond les chats de dehors pour vivre ils ont pas accé au soin.
    Pour les pharmaciens je supose qu'il ne sont pas abitué a avoir des clients qui achete pour leurs aminaux c'est pour ça enfin a mon avis si ça ce généralisé ça deviendrai banal
    flower
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par one-wish Dim 7 Juin - 15:42

moi en disant sa , jai juste donner un exemple , je sais pa si c'est le meme cas pour les animaux de production ... j'ai toujours remarquer que chez nous les animaux n'ont auccune places (voila un reponse toute simple a la kestion ) , mais plus en particulier les animaux domestique , certaine personne ne comprenne pas le fait que l'on puisse s'attacher a des animaux , mais croyez moi ke si ils leur arrivaient de garder un etre aussi attendrissant, drole ... ne serait ce que 1 mois chez eux ils changeraient vite d'avis , personnelement j'ai preferer mon domaine a la medecine humaine pour une raison trés paticuliere a mes yeux certaines personnes ne meritent pas d'etre soigner c'est peut etre reche ou gamin comme idées mais c'est ce que je pense, la preuve l'animal ne s'attaquera jamais gratuitement sans qu'on l'ai hérité , alors que nous l'avons bien remarquer l'homme ne se retient pa pour se defouler su ces petit etre !!!
    bref tout ca pour dire que .... euuuh je sais plus Laughing nON jrigole je croix juste que je suis un peu sortie du sujet mais pas entierement
    il faudra du temps pour que les animaux domestique se trouvent une places dans notre pays , car on neglige tout les bienfaits quils puissent avoir sur nous ,comme par exemple sur les personnes depressives ou handicapés mais ceci est une autre sujet bien evidemment
    Quelle place ont les animaux dans la société algériennes??? 8704
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Dim 7 Juin - 18:52

Bonjour;
    Non je ne pense pas que tu sois sortie du sujet.
    Quand tu as dit que tu préféré faire véto que médecin je suis du même avis et je dit toujours qu'un animal qui a mal et qu'on soigne est toujours reconnaissant et il nous le rend bien sans rechigner quand au humain ils sont jamais satisfait.
    Je m'arrête la en attendant d'autre avis.

flower
    black_ich
    black_ich
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par black_ich Dim 7 Juin - 19:53

cc tt le monde !
    Ben peut être c moi qui sera HS lol! mais je tiens juste à dire que je suis pas du mm avis que le votre les filles, chaque métier à sa propre place ;guérir un homme ou mm une bête c’est pareil pour vu de les soignés , veillé pour leur bien être et également à leur entretiens.........ect!! mnt pour ce qui est satisfaction il est clair que l’homme demande tt le temps + " c'est sa nature d'ailleurs " mais ce n'est pas pour ça qu'on a à le juge à travers tandis que l’animal , quant à lui il se contente juste de ce qu’il a et il fait avec ........!
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

Message par admin Sam 11 Juil - 17:11

Salam.

Pour la place des animaux, il n'y a qu'à sortir dans la rue et voir comment il sont traiter.

Même ceux et celles qui ont possèdent, tout le monde ne prend pas soin d'eux.

Pour respecter les animaux il faut tout d'abord les aimés, et les prendre comme de vrai être vivant, et non pas des être à notre disposition qui nous sert de nourriture, ou de jouer.

C'est beaucoup plus aussi une affaire de culture et d'éducation, et de savoir vivre.

chapo21
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par one-wish Sam 11 Juil - 20:35

ub-zan17.05 a écrit:Salam.

Pour la place des animaux, il n'y a qu'à sortir dans la rue et voir comment il sont traiter.

Même ceux et celles qui ont possèdent, tout le monde ne prend pas soin d'eux.

j'aurais une petite question je te prie : que veux tu dire exactement par meme ceux qui les possendent ??
    c'est genre meme leurs maitres ne les possendent que pour leur propres plaisir (j'ai bien utiliser le verbe posseder parcequ c'est ce que pense la plus part des elveurs que l'animal est a eux et a eux seuls xD )
    si c'est ce que tu voulais dire par la alors je suis completement ok avec toi
    sinOn ben eclaire ma lanterne ^^
    merci d'avance
    admin
    admin
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

Message par admin Mer 15 Juil - 15:13

Salam.

Ce que je voulais dire par possèdent et prennent pas soin d'eux, par exemple une personne qui a un chien, un chat ou ce que vous voulez, mais ne le traitre pas comme il se doit.

Pour les élevages bovins et autres, là c'est autres choses, car c'est une sources d'argent, et moyen de vivre, et là l'éleveur ou le maître fera tout pour ses protégés.

chapo21
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Mer 15 Juil - 15:53

pas forcément quand on a un animal on le traite bien sur tous si on les aiment ils sont vraiment bien traité.
    mais je parle de ceux qui leurs font du mal gratuitement parce que c'est un animal par surcroit de l'extérieure donc enragé plein de puce toute les excuse sont bonne pour le donné un coup de pied
    flower

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 9:06