Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+3
NIHA
Athéna
abdo_vet
7 participants

avec ou contre le stage pratique en 3eme année

abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro

Masculin

avec ou contre le stage pratique en 3eme année Empty avec ou contre le stage pratique en 3eme année

Message par abdo_vet Mar 9 Juin - 19:06

salam alikom
    a l'occasion des vacances je vous lance ce débat concernant le stage pratique :est que vous trouvez que le stage pratique tres important pour un etudiant en 3eme année ou bien vous la trouvez que c'est tres tot et on n' pas encore le bagage theorique pour le faire et ça ne sert a rien de le faire ?????????????!!!!!!
    c'est un sujet tres important j'attend vos reponse avec objectivite et merci pour la comprehension

Dernière édition par abdo_vet le Mar 9 Juin - 19:32, édité 1 fois
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

avec ou contre le stage pratique en 3eme année Empty Re: avec ou contre le stage pratique en 3eme année

Message par Athéna Mar 9 Juin - 19:26

Bonjour,
    Je vais entamé ma 4eme année a la rentré prochaine et personnellement j'ai déjà commencé mes stage pratique (un stage de taxidermie même si on a pas ça dans notre programme ça sert quand même).
    On ma toujours conseillé les stages particulièrement l'été avant la 4eme année histoire de ne pas rentré sans aucune connaissance pratique.
    Pour les connaissance théorique même si on n'en connais pas assé même si nos cours de 3eme année sont très important et nous on donné un certain bagage on peut quand même démarré en étant guidé par quelqu'un qui a de l'expérience.

flower
    NIHA
    NIHA
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

avec ou contre le stage pratique en 3eme année Empty Re: avec ou contre le stage pratique en 3eme année

Message par NIHA Mar 23 Juin - 1:52

les stages c`est ce qui va vous sauver parce que si vous comptez sur les cours et les TP desolee mais ca va etre insuffisant ce n`est pas trop tot au moins vous allez vous habituer au contacte avec les animaux les medicament prenez notes posez des questions notez tout vous en aurez besoin plus tard...
    abdo_vet
    abdo_vet
    Space Accro
    Space Accro

Masculin

Message par abdo_vet Mar 23 Juin - 15:04

Salam
    Merci Niha et M.Angel pour vos réponses meme moi je pense que le stage pratique est le plus important pendant cette période car il nous offre une petite rapproche du terrain et meme il nous aide a avoir une experince mai il faut juste avancer doucement pour ne pas perdu cai il nous reste plus d'information a aquerir ne 4 et 5 eme année
    one-wish
    one-wish
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par one-wish Ven 3 Juil - 19:35

pouuuuuuuuuur
    attendez j'etudies depuis 13 ans pour sa , quand je dis pour sa je parle de la pratique .. et en meme temps le stage c'est un peu de la pratique !! et comme ca toujours ete un reve pour moi de bosser avec nos bebetes ben voila ... et puis sa permet d'avoir une petite idee et sure le boulot et une petite experiance
    donc voila je suis pour moi
    fella
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par fella Ven 3 Juil - 21:43

salut tout le monde
    moi je vous dit profitez au max des stages si vous pouvez les entamer en 3em année c super.
    il faut maitre la timidité d'un coté et foncé ver le savoir Idea
    moi je ne l'ai pas commencé en 3eme et croyez moi j'ai regreté et dc je l'ai entamé durant l'année scolaire Smile et bon ce n'est jamais trop tard pour aprendre.
    aller bon courage a tous.
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Message par Aurore Sam 4 Juil - 12:07

à la 3 eme année on a comme bagage que du théorique , on sait rien encore sur la pratique donc à mon avis c'est un peu tôt , on apprendra pas beaucoup , l'idéal serrait en 4eme , je sais pas ça reste mon avis mais celà n'empêche de faire d'autre stage
    black_ich
    black_ich
    Space Accro
    Space Accro

Féminin

Message par black_ich Sam 4 Juil - 16:29

à vrai dire je suis pour à 200% Smile ben pour deux raisons essentiel la 1ère tt simplmnt parceque c'est très important pr une branche pareille ==> ce qu'il faut c'est de la pratique et j'aurai aimé qu'elle soit au meme temps que la théorie ça nous permet d'avancer bcp mieux SINON pr la 2ème raison qui est qu'on a que deux ans de cliniques ce qui est vraimnt peu pr apprendre autant de choses .
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur

Féminin

Message par Athéna Sam 4 Juil - 17:42

En faite faut quand même faire attention la pratique c'est bien mais faut pas apprendre des gestes faux si on va apprendre chez un vétérinaire qui ne métrise pas son métier et qui lui même a des gestes qui sont faux on apprendre les erreurs et on les reproduits.
    Donc c'est à nous de bien choisir ou on fait des stages.
    flower
    Aurore
    Aurore
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin

Message par Aurore Lun 6 Juil - 0:03

on apprend avec l'expèrience , la notre cela va de soit

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 11:19