Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Les journées vétérinaires

    Sondage

    Allez vous assités au journées??

    [ 1 ]
    Les journées vétérinaires I_vote_lcap33%Les journées vétérinaires I_vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Les journées vétérinaires I_vote_lcap67%Les journées vétérinaires I_vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    Les journées vétérinaires I_vote_lcap0%Les journées vétérinaires I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Les journées vétérinaires Empty Les journées vétérinaires

    Message par Athéna Jeu 16 Avr - 20:42

    Bonjour a tous;
    Des samedi ça va être le coups d'envoi des 7eme journées vétérinaire a l'annexe de l'ENV. Tout le monde se prépare.
    Par contre j'avais remarqué qu'il y avait de moins en moins d'étudiant intéressé par ce genre d'événement.
    C’est deux jours de repos ou on en profite pour sortir et s'amuser. C’est rare de voir des étudiants de près cliniques ou même de clinique s'intéressé posé des questions essayé d'approfondi leurs connaissance même si on peut être intimidé par les participants.
    Donnée nous votre avis sur le sujet.
    flower
    acinonyx jubatus
    acinonyx jubatus
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 43
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Les journées vétérinaires Empty Re: Les journées vétérinaires

    Message par acinonyx jubatus Mer 29 Avr - 12:42

    Le thème est "Les maladies infectieuses des bovins".

    Je suis personnellement peu intéressée par les journées/colloques/réunions etc... quelque soit le domaine. Ce n'est jamais bien fait, jamais pédagogue, les gens s'entrefélicitent, n'abordent jamais les réels problèmes, mettent leurs plus beaux costumes, et mangent ou dorment.
    Mais tout ceci est politique et on est pas près d'avancer à force de tourner dans le vide.
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Les journées vétérinaires Empty Re: Les journées vétérinaires

    Message par Athéna Mer 29 Avr - 19:42

    Bonjour;
    Il est vrai qu'il y a le coté ma tu vu mais bon on ne s'attarde pas sur ça.
    Lors des journées il y a eu des débats qui été bien d'autre qui tourné a l'attaque mais on apprend quand même des choses on découvre on se met a la page.
    flower
    acinonyx jubatus
    acinonyx jubatus
    Space Accro
    Space Accro


    Féminin
    Nombre de messages : 43
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Les journées vétérinaires Empty Re: Les journées vétérinaires

    Message par acinonyx jubatus Jeu 30 Avr - 13:31

    Je pense qu'il faudrait aborder des sujets plus d'actualité: la leishmaniose en Algérie par exemple qui fait 7000 victimes humaines par an (forme viscérale et cutanée). S'intéresser par exemple aussi à avoir enfin des chiffres sur notre statut infectieux en ce qui concerne la brucellose/rage/tuberculose et ceci par région.
    Parler des "maladies infectieuses des bovins" est surement intéressant mais je doute de la façon dont seront présentées les choses, ce ne sera pas calqué sur l'actualité et les besoins du pays, ce sera du radotage. Je sais je suis violente dans ma critique mais il me semble que pour que ce pays avance il faut cesser la langue de bois et se révolter chaque jour contre tout, à la poste, dans la rue, sur le net.
    Very Happy
    Athéna
    Athéna
    Administrateur
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 964
    Age : 36
    Localisation : quelque part entre le ciel et la terre
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Les journées vétérinaires Empty Re: Les journées vétérinaires

    Message par Athéna Jeu 30 Avr - 15:36

    Bonjour
    Moi se que je regrette le plus c'est que le débats a été arrêté limite vu que ça a tourné au règlement de compte limite c'été plus des attaque que des critique constructive.
    Et aussi certain conférencier ne défendais pas leurs travailles au contraire il se caché derrière tel ou tel article ou citation.
    Et aussi une conférence doit être un échange être les conférenciers et l'assistance si on donne simplement des chiffres des explications sans avoir animation c'est pas l'idéal.
    Quand au sujet je pense qu'on suit l'économie du pays vu que les prochaines journées c'est sur la production laitière.
    flower

    Contenu sponsorisé


    Les journées vétérinaires Empty Re: Les journées vétérinaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:27